SOCIAL : Une délégation du C.E de la FEMAFOOT et du département d’arbitrage au chevet de l’arbitre, Mahamadou Diakité agressé

post image

SOCIAL : Une délégation du C.E de la FEMAFOOT et du département d’arbitrage au chevet de l’arbitre, Mahamadou Diakité agressé

Suite à l’agression de l’arbitre Mahamadou Diakité lors du match de la 17ème journée de la Ligue 1 Orange qui a opposé l’USFAS à l’AS Bakaridjan de Baroueli (2-2), une délégation composée des membres du Comité exécutif de la FEMAFOOT, du Département d’arbitrage et de l’USFAS lui a rendu une visite, hier lundi 10 avril à son domicile, pour s’enquérir de son état de santé. 

Lors de la visite, la délégation a,  au nom du président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux »  apporté un immense soutien à l’arbitre victime d’actes antisportifs alors qu’il exerçait son métier. 

La délégation était composée de Kassoum Coulibaly, Modibo Coulibaly, respectivement 1er et 3ème vice-présidents de la FEMAFOOT. Il y avait aussi  Sidi Békaye Magassa (Président de la Commission Centrale des arbitres) et Koman Coulibaly (Directeur du département d’arbitrage du Mali). 

Notons que dans l’optique d’apaiser la tensions après l’agression de l’arbitre, une forte délégation d’ arbitres (une vingtaine) avait été reçue la semaine dernière par le président de la FEMAFOOT, Bavieux Touré accompagné de son 1er et du 3è vice-présidents, Kassoum Coulibaly « Yambox » et Modibo Coulibaly, ainsi que du président de la Commission Centrale des Arbitres, Sidi Békaye Magassa et Idrissa Ly, (président de la sous-commission Centrale d'homologation et du fair play).

Absents lors de la rencontre du corps arbitral avec le Président de la Fédération Mamoutou TOURÉ - Bavieux, les responsables de l’USFAS notamment le président du club, le colonel Séga Sissoko et le SG Abdoulaye Coulibaly ont effectué le déplacement au domicile du blessé.

Après ces actions louables, l’heure est désormais à l’apaisement. 

Les arbitres qui étaient dans les prédispositions de boycotter les matchs de l’UFAS tout au long du championnat sont revenus en de meilleurs sentiments pour le bonheur du football malien.

Articles similaires

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : MALI- FRANC...

La sélection nationale cadette du Mali croisera le fer avec celle de la France pour une place en...

post image

MONDIAL U17 -NDONÉSIE 2023 : LE MALI EN...

C'est fait ! Après plus d'une heure  de suspens, le Mali tient son billet pour&nb...

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : MALI-MAROC...

Le choc Mali-Maroc comptant pour les quarts de finale de la 19è édition de la Coupe du...

post image

MONDIAL U17-INDONÉSIE 2023 : LE MALI EN...

C'est sans coup férir que le Mali a composté son ticket pour les quarts de final de la...

post image

COUPE DU MONDE 2026 : LES AIGLES MANQUEN...

Après avoir déroulé face au Tchad (3-1) lors de la première journée éliminatoire de la...

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : C’EST MALI-...

Après sa qualification pour les 8es de finale depuis le mardi passé,  le Mali attendait de c...