MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE / TROIS VICTOIRES AU COUP D’ENVOI
Le coup d’envoi du tournoi de montée en première division a été donné, ce mardi 19 juillet, par 3 victoires sur les deux sites abritant la compétition.
Moins d’une semaine après la fin du championnat national Ligue 1 Orange, la Fédération Malienne de Football a enchaîné avec le tournoi de montée dans l’élite. Avec deux places à pourvoir, au titre de la prochaine saison, pour compléter les pensionnaires de l’élite à 16 clubs, ce sont 9 prétendants champions régionaux qui sont en lice.
Repartis entre deux poules basées à Bougouni (poule A) et à Mopti (poule B), la première regroupe 5 équipes tandis que la seconde comprend 4 formations. Les équipes s’affrontent en aller simple et celle qui sera classée première de sa poule accédera à la Ligue 1 Orange.
Pour la journée inaugurale disputée le mardi 19 juillet, 3 clubs ont effectué une entrée parfaite en s’imposant d’entrée. Il s’agit de l’ATS (Arsenal de Talents Sportifs) de Koro, de l’US Bougouni et du Binga FC qui ont respectivement battu l’ASTOM (Association Sportive de Tombouctou), Elwidj de Kidal et l’Espérance Sportive de Médine de Ségou sur des scores de 5-0, 2-0 et 1-0. De leur côté, le Nianan de Koulikoro et l’AS Renaissance de Kéniéba se sont quittés dos à dos en concédant le match nul vierge (0-0).
A Bougouni tout comme à Mopti, la compétition marque une pause ce mercredi et jeudi pour prendre le 22 vendredi avec les rencontres de la 2e journée sur les deux sites.