FINALE COUPE DU MALI / L’AS’MANDÉ S’ADJUGE LE TROPHÉE DE LA 7ÈME ÉDITION DE LA COUPE DU MALI AUX DÉPENDS DES SUPERS LIONNES

post image

FINALE COUPE DU MALI / L’AS’MANDÉ S’ADJUGE LE TROPHÉE DE LA 7ÈME ÉDITION DE LA COUPE DU MALI AUX DÉPENDS DES SUPERS LIONNES

L’AS Mandé est vainqueur de la coupe du Mali 2022. En finale jouée hier jeudi, 7 juillet 2022, elle a battu les Super Lionnes par 1 but à 0. 

La coupe du Mali de football féminin a connu son épilogue ce jeudi soir avec la finale disputée au Stade Mamadou Konaté de Bamako. Détentrices du trophées, les Super Lionnes ont été déchues de leur couronne par l’AS Mandé sur le score de 1-0. Une réalisation d’Aminata Dia sur penalty à la 29’ dans une finale de revanche. 

Grâce à ce succès, l’AS Mandé réalise le doublé en remportant la Coupe du Mali et le championnat national.

En guise de récompense, l’AS Mandé en plus du trophée a reçu un chèque de Cinq millions (5 000 000 F CFA) contre Trois millions (3 000 000 F CFA) pour le vaincu, les Super Lionnes d’Hamdallaye. La meilleure joueuse de la finale, Aminata Dia de l’AS Mandé a reçu à son tour un chèque de 250 000 F CFA.

Après avoir partagé la poire en deux la saison passée, les Mandekaw font cette année la razzia sur le football féminin malien avec ce doublé. Elles justifient à ce titre leur nomination aux CAF AWARDS 2022 avec Bassira Touré pour le trophée « Joueuse interclubs de l’Année » et Mandé dans la catégorie « Club de l’Année ». Une saison pleine pour les Mandekaw !

Notons que cette finale s’est disputée en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher et du président du président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux. Ils étaient accompagné par la Ministre de la Promotion de la Femme de l'Enfant et de la Famille, Madame WADIDIE Founè Coulibaly et la Ministre de la Santé et du Développement Social, Dr Diéminatou Sangaré. 

Articles similaires

post image

CAN U-17 ALGÉRIE 2023 : LES AIGLONNETS F...

Le tirage au sort final de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 TotalEnergies Algérie 2...

post image

EN VISITE DE TRAVAIL AU MALI : UNE DÉLÉG...

Composée de Sergio Bangoual, Paoulo Raoujo et notre compatriote Moussa Koné, cette dél...

post image

CHAN ALGÉRIE 2022 : FIN DE COMPÉTITION P...

En match comptant pour la dernière journée dans la poule D, les Aigles locaux se sont inclinés su...

post image

DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE : lLE STAG...

De belles perspectives s'annoncent en 2023 ! L'année  2023 s'annonce comme une an...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : LE MAL...

Pour son deuxième et dernier match de la phase de poules de la 7è édition du CHAN qui...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : L’AMBA...

L’ambassadeur du Mali en Algérie, Mahamane Alassane Maiga, a rendu cet après-midi une...