COUPE DU MALI / ET DE 20 POUR LE DJOLIBA AC

post image

COUPE DU MALI / ET DE 20 POUR LE DJOLIBA AC

Le Djoliba AC a remporté, ce samedi, son 20e trophée de coupe du Mali. En finale de la 61e édition de la compétition, les Rouges de Bamako se sont imposés (2-0) devant les Scorpions de l’AS Réal de Bamako. 

Le Djoliba a mis fin à 13 ans de traversée du désert. Alors qu’il était bloqué à 19 trophées de coupe du Mali depuis 2009, le club pensionnaire de Hérémakono a débloqué son compteur, ce samedi 25 juin au Stade Modibo Keita de Bamako, en décrochant sa 20e couronne de coupe nationale face à l’AS Réal de Bamako. Dans une rencontre fermée et bouillante, le salut est venu de Ousmane Coulibaly dit Kalaba sur penalty à la 38’ avant que le buteur maison, Hamidou Synayoko, sorti du banc ne marque le but du K.O à la 90’. Visiblement atteint mentalement, le Réal qui a eu la balle de réduction en bénéficiant d’un penalty dans le temps additionnel ne s’est pas montré réaliste lorsque Makan Samabaly verra son tir repousser par le portier djolibiste, Youssouf Koïta. Grand vainqueur par 2 buts à 0, le Djoliba remporte ainsi son 20e trophée soit le 5e en 8 finales disputées face à l’AS Réal. 

L’enjeu de cette finale étant double, le Djoliba composte par la même occasion le ticket qualificatif pour la prochaine édition de la coupe de la confédération. Après la coupe du Mali, les Rouges ont désormais les yeux rivés sur le doublé coupe-championnat car ils occupent également la tête de la Ligue 1. 

En plus du trophée, les Rouges de Hèrèmakono empochent la somme de 10 millions contre 5 millions pour les Scorpions de l’AS Réal. 

Désigné́ meilleur joueur de la finale, Boubacar Diarra dit Senior du Djoliba a également reçu un chèque de 500 000 F CFA du sponsor officiel du football malien, Orange Mali. 

Lors de cette finale, des attestations de reconnaissance et des tableaux ont été remis aux invités de la FEMAFOOT venus du Maroc, de la Côte d’Ivoire et de la France. 

L’instance dirigeante du football malien a également eu une forte pensée envers les légendes vivantes du pays ainsi que des anciens dirigeants en leur décernant des distinctions honorifiques pour leur magnifier toute la reconnaissance de la nation et encourager les générations suivantes à leur emboîter le pas. Il s’agit de Modibo Doumbia dit Modibo 10, Adama Coulibaly « Police », Souleymane Magassouba et Idrissa Maiga dit Metiou.

 

 

Articles similaires

post image

CAN U-17 ALGÉRIE 2023 : LES AIGLONNETS F...

Le tirage au sort final de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 TotalEnergies Algérie 2...

post image

EN VISITE DE TRAVAIL AU MALI : UNE DÉLÉG...

Composée de Sergio Bangoual, Paoulo Raoujo et notre compatriote Moussa Koné, cette dél...

post image

CHAN ALGÉRIE 2022 : FIN DE COMPÉTITION P...

En match comptant pour la dernière journée dans la poule D, les Aigles locaux se sont inclinés su...

post image

DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE : lLE STAG...

De belles perspectives s'annoncent en 2023 ! L'année  2023 s'annonce comme une an...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : LE MAL...

Pour son deuxième et dernier match de la phase de poules de la 7è édition du CHAN qui...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : L’AMBA...

L’ambassadeur du Mali en Algérie, Mahamane Alassane Maiga, a rendu cet après-midi une...