COUPE DU MONDE 2026 : LES AIGLES ASSURENT D’ENTRÉE
Le Mali a effectué hier vendredi au stade du 26 Mars de Bamako son entrée en matière dans les éliminatoires du Mondial 2026 en s’imposant devant le Tchad par 3 buts à 1.

Avec cette large victoire, Aigles démarrent sur les chapeaux de roue et prennent ainsi leur envol pour le Mondial USA-Canada-Mexique.
A l'occasion de la première journée, les hommes d'Éric Sekou Chelle ont gagné avec la manière face au Tchad.
Devant un public acquis à leur cause, les nôtres ont offert un festival offensif aux supporters et aux téléspectateurs. Avant de regagner les vestiaires, Kamory Doumbia a ouvert la marque d'un tir étincelant avant de passer le relais à Youssouf Niakaté (77’) et Ibrahim Sissoko (81’) après l'égalisation tchadienne peu après la reprise.
Fouettés dans leur orgueil, les Aigles ont ainsi sonné la révolte pour un score final de 3-1 en attendant la 2e journée ce lundi au stade du 26 Mars contre la République centrafricaine.
A l'instar du Mali, ses autres adversaires du groupe I ont effectué leur entrée en lice dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026, hier vendredi 17 novembre.




En plus des Aigles, deux autres équipes recevant ont gagné. Il s'agit du Ghana et des Comores.
Dans un groupe de 6 pays, le premier se qualifie directement à la Coupe du monde à l'issue des rencontres disputées en aller-retour.

Résultats de la première journée
Mali-Tchad : 3-1
Ghana Madagascar : 1-0
Comores-République
Centrafricaine : 4-2
Programme de la 2e journée
Lundi 20 novembre
Mali-Republique Centrafricaine
Tchad-Madagascar
Mardi 21 novembre
Comores-Ghana