MONDIAL U17 : ESPAGNE - MALI, LE CHOC DE LA POULE « B »
Après son entrée en matière réussie face l'Ouzbékistan (3-0), la sélection nationale cadette du Mali effectuera sa deuxième sortie ce lundi, 13 novembre 2320, contre l'Espagne, l'autre favorite du groupe. Cette rencontre s'annonce très alléchante au regard des résultats des deux formations (l'Espagne à aussi gagné 2-0) lors de la première journée de la phase de poule
C'est dire que le choc tant attendu du groupe B est bien le match du Mali contre l'Espagne. Cette rencontre retiendra sans doute l'attention des observateurs du football. Car ça sera le duel des deux favoris du groupe. L'enjeu est de taille. Car, l'équipe qui remportera le match sera qualifiée et probablement sûre de finir première du groupe.
Après les derniers réglages effectués lors de la séance d'entraînement d'aujourd'hui, c'est une équipe des Aiglonnets très motivée qui part à l'assaut des Espagnols.
Les protégés du coach Soumaïla COULIBALY sont déterminés à relever le défi à l'image du xapitaine Ibrahim DIARRA. « Nous avons oublié la victoire de la première journée. Ce qui compte, c'est le match contre l'Espagne. Nous savons que ça ne sera pas facile. Mais, nous sommes prêts à relever le défi. Le match va se jouer sur les petits détails car l'équipe espagnole joue aussi balle à terre comme nous », a déclaré Ibrahim DIARRA
Le coach Soumaïla COULIBALY est aussi serein. « C'est un match qu'on va jouer à fond. La tâche ne sera pas facile mais nous nous sommes préparés à cela. Comme je l'ai dit après notre premier match, l'Espagne a une bonne équipe. Elle joue le même style de jeu que nous. Mais la différence va se faire sur les détails. Inchallah, nous allons récidiver avec la victoire », a martelé le technicien malien.
Au quartier général des Aiglonnets, l'atmosphère est cordiale. L'infirmerie s'affiche vide.
Bonne chance aux Aiglonnets !
