LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE : L’AS MANDÉ PULVÉRISE AMPEM D’ARKOA ET VIRE EN TÊTE DU GROUPE « B »
En match comptant pour la 2e deuxième journée du groupe B de la 3e édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, joué ce jeudi 9 novembre 2023 au stade Laurent Pokou de San Pedro, l’AS Mandé a atomisé les Ghanéennes d’Ampem d’Arkoa en l’emportant par 3 buts à 0. Les trois buts de la rencontre ont été marqués par l’inévitable Oumou Koné.
Oumou Koné claque un triplé et l’AS Mandé enregistre sa toute première victoire dans l’histoire de la Ligue des champions Féminine de la CAF. Accrochées par les Equato-Guinéennes (1-1) lors de la première journée, les championnes du Mali ont attendu la deuxième journée de la compétition pour s’offrir leur première victoire. Les Mandekas doivent leur victoire en grande partie à l’attaquante vedette Oumou Koné qui a trompé trois fois la portière Ghanéenne notamment aux 40e, 71e et 73e.

Dominées presque dans tous les compartiments du jeu, les championnes du Ghana ont tenté de réduire la marque sans succès. En face, elles ont buté sur l’excellente gardienne Sadio Sow qui a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires permettant à son équipe de repartir avec les trois points de la victoire.
Auteure d’une prestation aboutie avec à la clé un triplé, la Malienne Oumou Koné a logiquement été désignée « Meilleure joueuse du match ». C’est la deuxième fois consécutive que l’AS Mandé s’empare du trophée de la meilleure joueuse après celui remporté par Fatoumata Diarra lors de la première journée.
A noter que l’ASFAR du Maroc, tenante du trophée, a assuré le service minimum en venant à bout des Equato-Guinéennes de Huracanes (1-0) lors de la première rencontre du groupe B.
Après deux journée, l’AS Mandé du Mali s’installe en tête du classement avec 4 points devant l’ASFAR du Maroc et Ampem d’Arkoa qui occupent respectivement les 2e et 3e places avec 3points chacun.
Lors de la 3e et dernière journée de poules, prévue pour le samedi 12 novembre, l’AS Mandé qui n’a besoin que d’un point pour se qualifier pour les demi-finales, affrontera l’ASFAR du Maroc tandis que Ampem d’Arkoa jouera contre Huracanes de la Guinée Equatoriale.
