COUPE DU MONDE U17 : LES AIGLONNETS CONFIANTS AVANT LEUR ENTRÉE EN LICE
La conquête du prestigieux trophée de la Coupe du monde des moins de 17 ans sera lancée demain vendredi 10 novembre en Indonésie. La rencontre d'ouverture opposera le pays hôte, l'Indonésie, à l'Equateur, dans la ville de Surabaya.
Pour son entrée en lice, la sélection nationale cadette du Mali sera face à l'Ouzbékistan, au compte de sa première sortie dans le groupe B de cette 19e édition de la compétition. Cette rencontre se tiendra dans le stade principal de Surrakarta Solo, dénommé Stadium Manahan.
Sacré vice-champion du monde en 2015, l'ambition du Mali cette année est de réaliser un exploit inédit en remportant le trophée.
Malgré l'immensité du défi à relever, les Aiglonnets se montrent confiants dans un groupe B composé également du Canada, de l'Espagne en plus de l’Ouzbékistan qu'ils croisent en première sortie ce vendredi (9h).
Certes la tâche ne sera pas facile, mais il y a une énorme détermination dans le Nid des Aiglonnets comme le laisse croire le capitaine Ibrahim Diarra. « Nous sommes prêts à affronter n'importe quelle équipe. Nous sommes venus pour ça. Inchallah Nous allons réaliser un parcours très honorable dans cette Coupe du Monde ».
A l'image de son jeune attaquant, le sélectionneur Soumaïla Coulibaly qui abonde dans le même sens est animé d'un même sentiment de confiance et de sérénité. « Le premier match est toujours difficile à aborder surtout dans une compétition comme la Coupe du monde. Mais nous sommes confiants au regard du travail qu'on a abattu jusque-là. Le moral des jeunes est bon. Nous allons tout faire pour donner satisfaction au peuple malien ».
A cette 19e édition du Mondial U17, ce sont 24 pays qui prennent part. Ils ont été répartis en 6 groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupes ainsi que les 4 meilleurs troisièmes de l'ensemble des groupes se qualifient pour les 8es de finale.
Logé dans le groupe B, le Mali joue son premier match ce vendredi (9h GMT) contre l'Ouzbékistan avant d'affronter successivement l'Espagne le lundi 13 novembre à 9h et le Canada le jeudi 16 novembre également à 9h GMT.