NID DES AIGLES : LES MERVEILLES D’ÉRIC SEKOU CHELLE
A moins d'un an et demi à la tête de la sélection nationale, Éric Sekou Chelle fait des merveilles au sein du Nid des Aigles. A l'issue des éliminatoires de la CAN 2023 entrecoupées de quelques matches amicaux, son bilan est élogieux et augure de belles choses.

C'est un 6 mai 2022 qu'Eric Sékou Chelle a été nommé à la tête des Aigles. Lors de cette nomination, la principale mission confiée au technicien malien, détenteur d'un Brevet d'Entraineur Professionnel de Football (BEPF) a été de qualifier la sélection nationale à la prochaine phase finale de la CAN. Chose que l'ancien défenseur des Aigles a réussie avec brio permettant à notre pays d'aligner une 9e qualification d'affilée à la plus grande compétition africaine de football.
Pour ce faire, les Aigles, sous la houlette d'Éric, ont survolé le groupe « G » des éliminatoires avec 5 victoires sur 6 possibles contre une seule défaite.
Forts d'une telle performance, ils ont logiquement fini en tête de leur groupe avec 15 points en marquant 15 buts contre seulement 2 buts encaissés. Soit un goal différentiel de +13.
En plus des matches éliminatoires pour la CAN, les Aigles ont aussi livré des rencontres amicales. Sur 5 matches amicaux, les hommes d'Éric ont été intraitables en s'imposant 3 fois face à leurs adversaires contre 2 matchs nuls.
A l'heure du bilan, sur un total de 11 matches disputés, le technicien quadragénaire a remporté 8 victoires, fait 2 matchs nuls et concédé une seule défaite sur le strict minimum de 1-0 en déplacement.

Durant les 11 matches, l'attaque des Aigles a été prolifique avec 21 buts marqués pendant que la défense s'est également montrée hermétique avec 4 buts encaissés.
Avec ces merveilleuses statistiques, la participation du Mali à la prochaine CAN augure de belles choses.


