VISITE DES INFRASTRUCTURES DE LA CAN À KORHOGO : LE SATISFECIT DES ÉMISSAIRES DE LA FEMAFOOT
Après le tirage au sort de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Mali, a l’instar de tous les autres pays qualifiés ont decouvert l'identité de leurs adversaires ainsi que les villes où leurs différents sites seront basés. Notre pays a hérité du groupe « E » en compagnie de la Tunisie, de l’Afrique du Sud et de la Namibie qui sera basé à Korhogo.
Dans le cadre des préparatifs et sur instruction du président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux », le premier vice-président, Moussa Silvain Diakité, accompagné du sélectionneur national, Éric Sekou Chelle et du Conseiller à la Communication du président, Djibril Traoré, se sont rendus le week-end dernier à Korhogo (où sera basée la poule des Aigles du Mali) pour une visite d’inspection et voir de visu l’hébergement réservé aux Aigles et à leur encadrement, ainsi que le Stade Amadou Gon Coulibaly, et le terrain d'entraînement exclusivement réservé aux séances des Aigles.
Au terme de la visite, les émissaires de la FEMAFOOT ont exprimé leur satisfaction, notamment en ce qui concerne la qualité des infrastructures dans la ville de Korhogo ainsi que les commodités dans les villas de la cité de la CAN devant abriter les joueurs et leurs encadrements.
Durant son séjour ivoirien, la délégation fédérale a rencontré la très forte colonie malienne de Korhogo, très motivée et prête à relever le défi de la mobilisation pendant la phase finale de la CAN.
Après l’étape de Korhogo, les émissaires ont ensuite rallié la capitale ivoirienne (Abidjan) pour rencontrer les autorités maliennes établies en Côte d’Ivoire ainsi que la communauté malienne en vue de réserver un accueil chaleureux aux Aigles. Au terme des échanges fructueux, elles se sont engagées à tout mettre en œuvre pour un accompagnement à la hauteur des attentes, tout au long de la CAN Côte d’Ivoire 2023.






