FEMAFOOT : UN CADRE CHEVRONNÉ NOMMÉ SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
Depuis quelques jours, la Fédération malienne de football a un nouveau secrétaire général. Il s'agit de Sidy Bekaye Magassa.
Ancien arbitre international, Sidy Bekaye est un fin connaisseur de l'administration du football pour avoir été secrétaire général adjoint puis secrétaire administratif entre 2002 et 2005.
C'est un fin connaisseur du football que le président réélu de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré Bavieux, a nommé à la tête de l'administration du foorball malien.
Après avoir servi sur le terrain pendant 22 ans dont 15 ans de carrière internationale, Sidy Bekaye sert depuis quelques années en tant qu’administrateur. Il a été plusieurs fois, membre du Comité exécutif de la FEMAFOOT.
Également instructeur arbitre FIFA, il est le nouveau secrétaire général de l'instance dirigeante du football national.
Administrateur Civil, Sidi Bekaye Magassa est un cadre chevronné. Il est détenteur d’une Maîtrise en Histoire-Géographie, option « Géographie Rurale » à l’Ecole Normale Supérieure de Bamako, depuis 1983. Il possède également un Certificat en « Gestion Dynamique des Ressources Humaines » obtenu à Institut FORHOM de la Rochelle en France en 2007.
Celui qui fut aussi le Responsable du Développement de l'Arbitrage pour les pays francophones d'Afrique pour le compte de la FIFA est détenteur de plusieurs certifications des instances internationales CAF/FIFA. Sidi Bekaye est aussi l'un des grands artisans des nouvelles réformes introduites dans la gestion du foorball malien.
L'autre atout du nouveau secrétaire général est sa maîtrise des rouages de l'administration étatique pour avoir été pendant 12 ans chargé de mission au ministère de la Fonction publique et celui de la Justice.
Au regard de son parcours et la preuve manifeste de ses compétences, la nomination de Sidy Bekaye Magassa se révèle être un choix judicieux.
Notons que la cérémonie de passation de service entre Sidi Bekaye Magassa, fraîchement nommé patron de l’administration de la maison du football malien, et son prédécesseur, Ibrahim Traoré, aura lieu le jeudi 19 octobre prochain en présence des vice-présidents de la FEMAFOOT au siège de l’instance à 11H.
