AMICAL MALI-OUGANDA : LES AIGLES S’IMPOSENT PAR 1 BUT À 0
À moins 90 jours avant la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, plusieurs sélections africaines disputent des matchs amicaux pour se préparer aux mieux pour la compétition.
C’est dans ce cadre que le Mali était face à l'Ouganda, hier vendredi 13 octobre 2023 à Bamako. Une belle occasion pour le technicien malien de procéder, une fois de plus, à une revue de troupe, après la rencontre inachevée contre la Côte d’Ivoire en septembre dernier. Au Stade du 26 Mars, les Aigles se sont imposés sur le score de 1-0.
Bien que handicapée par quelques forfaits lors du regroupement à la suite des blessures d’Yves Bissouma et de Moussa Djénépo, la sélection nationale s'est imposée sur le score de 1 but à 0. Le but victorieux a été inscrit par Lassine Synayoko. Entré en jeu à la place d'Ibrahima Koné, sorti sur blessure, l'attaquant des Aigles a parfaitement transformé un penalty à la 75'.
C'est ce résultat qui va sanctionner une rencontre bien maîtrisée par les Aigles qui ont eu plusieurs fois l’occasion d'alourdir le score.
Après cette rencontre, la préparation va continuer dans le Nid avec un autre match amical prévu contre l'Arabie Saoudite le mardi 17 octobre prochain au Portugal.
A titre de rappel, le Mali évoluera dans la poule « E » de la CAN Côte d'Ivoire 2023, basée à Khorogo, en compagnie de la Tunisie, de l'Afrique du Sud et de la Namibie.








