FEMAFOOT : UNE RENCONTRE D’ÉCHANGE ENTRE LE C.E DE LA FEMAFOOT ET LES SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX DES CLUBS DE LIGUE 1.

post image

FEMAFOOT : UNE RENCONTRE D’ÉCHANGE ENTRE LE C.E DE LA FEMAFOOT ET LES SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX DES CLUBS DE LIGUE 1.

Le Comité exécutif de la FEMAFOOT, a organisé, ce mercredi (10 Mai) une rencontre d’échange et d’information avec les secrétaires généraux des 16 clubs de Ligue 1 Orange du Mali.


 

La rencontre qui s’est déroulée au siège de la FEMAFOOT était présidée par le 3ème vice-président, Modibo Coulibaly, non moins, responsable de la Commission Ad’hoc chargée des compétitions nationales. Il avait à ses côtés le président de la Commission centrale des arbitres, Sidi Bekaye Magassa, le président de la Commission Centrale du football de masse et du football corporatif, Hassane Cissé et le Directeur administratif, Ibrahim Sangaré.


 

Au cours des échanges très fructueux, les représentants de la FEMAFOOT ont expliqué aux secrétaires généraux que malgré les difficultés et les obstacles rencontrés cette saison avec la fermeture des stades de Bamako par le département en charge des sports pour des travaux de rénovation, le C.E est déterminé à finir le championnat dans un délai raisonnable. Ils ont aussi reconnu que le délai donné par la CAF (28 Mai prochain), est presque arrivé, mais qu’ils ont demandé une dérogation auprès de la CAF afin de nous accorder un délai de grâce afin de communiquer les noms de nos représentants pour les les compétitions interclubs.


 

« Ce cadre d’échanges et d’informations était vraiment utile car il nous a permis d’être au même niveau d’informations par rapport aux obstacles et aux difficultés que le Comité exécutif de la FEMAFOOT subissent actuellement dans l’organisation des compétitions nationales, à savoir, le championnat Ligue 1 Orange et la Coupe du Mali » a indiqué Modibo Coulibaly, 3è vice-président de la FEMAFOOT avant de poursuivre que les charges financières de l’organisation des compétitions ont été presque doublées avec la fermeture des Stades de Bamako notamment le stade Modibo Keita et Mamadou Konaté. « Cette fermeture nous a obligé de solliciter les services des stades des villes les plus proches de Bamako (Koulikoro et Bougouni) », a conclu Modibo Coulibaly.


 

À son tour, le président de la Commission centrale des arbitres, Sidi Bekaye Magassa dira que le Comité exécutif est toujours optimiste pour la mise à disposition du Stade du 26 Mars par le département des sports. Chose qui permettra d’accélérer et de terminer le programme du championnat dans un délai raisonnable.


 

Le dossier de l’arbitre agressé lors du match Stade Malien vs USFAS est revenu dans les échanges. En condamnant avec rigueur cette agression du jeune arbitre, Elhadj Birama Koné, Sidi Bekaye a sollicité l’implication des secrétaires généraux dans la sensibilisation de leurs supporters afin de lutter contre la violence dans les stades.


 

Ces échanges très fructueux ont été très appréciés par les secrétaires généraux qui a leur tour ont fait des propositions très importantes quand au bon déroulement des compétitions nationales.

Articles similaires

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : MALI- FRANC...

La sélection nationale cadette du Mali croisera le fer avec celle de la France pour une place en...

post image

MONDIAL U17 -NDONÉSIE 2023 : LE MALI EN...

C'est fait ! Après plus d'une heure  de suspens, le Mali tient son billet pour&nb...

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : MALI-MAROC...

Le choc Mali-Maroc comptant pour les quarts de finale de la 19è édition de la Coupe du...

post image

MONDIAL U17-INDONÉSIE 2023 : LE MALI EN...

C'est sans coup férir que le Mali a composté son ticket pour les quarts de final de la...

post image

COUPE DU MONDE 2026 : LES AIGLES MANQUEN...

Après avoir déroulé face au Tchad (3-1) lors de la première journée éliminatoire de la...

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : C’EST MALI-...

Après sa qualification pour les 8es de finale depuis le mardi passé,  le Mali attendait de c...