FÉDÉRATION MAURITANIENNE DE FOOTBALL : LE PRÉSIDENT BAVIEUX ACCOMPLIT SA MISSION DE SUPERVISION AVEC BRIO
Après ses successives désignations pour superviser l’élection de la Fédération Sénégalaise de Football qui a vu la réélection d’Augustin Senghor à sa propre succession pour un 4è mandat et celle de Yacine Idriss Diallo à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux » a été désigné une nouvelle fois par l’instance faîtière du football mondial (FIFA) comme superviseur des travaux de l’AGO Élective de la Fédération Mauritanienne de Football.
Connu pour sa droiture, son impartialité et surtout sa franchisse par ses collègues de la CAF et de la FIFA, Bavieux Touré a accompli sa mission avec brio.
Candidat du consensus et seul à sa propre succession, le président sortant, Ahmed Yahya a été réélu par acclamation pour un 4ème mandat à la tête du football mauritanien.
C’était ce vendredi 7 avril à l’amphithéâtre de la Fédération mauritanienne de football à 22H sous la supervision de l’observateur de la FIFA, Mamoutou Touré « Bavieux ».
Il faut noter, lors de cette élection, le discours rassembleur et réconciliateur du représentant de la FIFA, Bavieux Touré avant le début des travaux. Un discours salué à sa juste valeur par l’assistance et les responsables du football africain et mondial.
Félicitations au Président Ahmed Yahya !