AMICAL ALGERIE-MALI : VOICI LA LISTE DES AIGLES CONVOQUÉS
En amical international, l’équipe nationale du Mali jouera contre son homologue d’Algérie le mercredi 16 novembre prochain, à partir de 19h GMT à Oran.
Après les deux matches amicaux disputés contre la Zambie à Bamako, en septembre dernier, les Aigles du Mali s’envoleront samedi pour l’Algérie pour une autre revue de la troupe.
A Oran, les hommes d’Eric Sékou Chelle livreront une rencontre amicale contre les Fennecs algériens. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des 3e et 4e journées éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire (janvier-février 2024) prévus en mars 2023.
Premier du groupe G (grâce à ses victoires contre le Congo : 4-0 et le Soudan du Sud : 3-1), le Mali croisera le fer en double confrontation avec la Gambie.
Pour ce regroupement, Eric Sékou Chelle a dévoilé une liste de 24 Aigles dont 3 nouveaux qui découvrent pour la première fois l’équipe nationale Seniors.
On note deux pensionnaires du championnat national Ligue 1 Orange : Fady S. Coulibaly (Djoliba-Mali) et Ibrahim Diarra (Africa Foot-Mali) et le milieu de terrain des Wolves Boubacar Traoré (Wolverhampton-Angleterre),
Par ailleurs, on note le retour du défenseur Massadio Haidara (RC Lens-France), après un instant d’absence pour raison de blessure.
Contrairement aux précédentes fois, le match du mercredi prochain ne correspond pas une "Date Fifa" où les clubs ont obligation de mettre les joueurs à la disposition de leurs sélections nationales.
Cette faveur dont bénéficient les clubs (certains se sont montrés réticents) a ainsi contraint Eric Sékou Chelle de ne composer qu’avec des joueurs susceptibles de rentrer rapidement dans son système et sa philosophie de jeu.
C’est ce qui peut d’ailleurs expliquer l’absence de certains cadres de l’équipe sur cette liste en plus des pépins physiques dont souffrent certains joueurs. Aussi, certains joueurs manquent à l’appel pour des raisons familiales.
Après la publication de la liste ce vendredi, le regroupement débutera dès demain samedi 12 novembre en Algérie.
