TOURNOI NATIONAL JUNIORS : LE COB AU BOUT DU STADE MALIEN
La première édition du Tournoi National chez les Juniors a connu son épilogue, hier vendredi 30 septembre, avec le sacre du Club Olympique de Bamako (COB) qui est venu à bout du Stade malien de Bamako à l’issue des tirs au but (5-4 rappelé le score).
Initié par la Fédération Malienne de Football, le Tournoi National JUNIORS s'est déroulé du 18 au 30 septembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
Il a enregistré la participation des clubs de l’ensemble des Ligues Régionales du Mali.
Après la phase de poules et les demi-finales, la finale a opposé le COB au Stade Malien de Bamako.
A l'issue d'une rencontre âprement disputée, jusqu'au bout du bout, les jeunes Olympiens ont pris le meilleur sur leurs homologues Stadistes. Une victoire obtenue dans la douleur à l'issue des tirs au but (7 tab à 6) après prolongations.
Mené à la 103' sur une réalisation d'Abdoulaye Bah, le COB a égalisé à la 105', par Ibrahima Kanté pour ensuite arracher la séance des tirs au but qui lui a souri.
Ainsi, au terme de cette première édition, le COB écrit en lettres d'or son nom au palmarès de ce tournoi juvénile initié par la FEMAFOOT dans le cadre du développement harmonieux du football sur l’ensemble du territoire.
A titre de rappel, c'est le 2e tournoi national des jeunes après celui des Cadets remportés par la sélection de Ségou il y a quelques semaines.
