CHAMPIONNAT CADETS : LE SACRE DES JEUNES DE SÉGOU
Les rideaux sont tombés, ce samedi 17 septembre, sur la première édition du tournoi national des Cadets. En finale jouée au Stade Mamadou Konaté, l’équipe de Ségou s’est imposée par 2 buts à 0 face à celle de Mopti.
Démarrée le vendredi 2 septembre, la première édition du Tournoi national Cadets a pris fin ce samedi par le sacre des jeunes Segoviens devant leurs homologues de la Venise malienne.
A ce rendez-vous national des jeunes footballeurs nés entre 2005 et 2006, toutes les ligues régionales ont été représentée par au moins une sélection.
Réparties entre deux poules, les équipes se sont affrontées en aller simple pour dégager les demi-finales qui se sont , à leur tour, croisées pour déterminer les finalistes.
En bouquet final, l’équipe de Segou s’est montrée plus entreprenante et réaliste pour l’emporter par 2 buts à 0.
L’évolution du score avec 1 but part période trouve à suffisance que les jeunes de la capitale des Balanzans ont bien maîtrisé les débats.
Au-delà de la compétitivité, ce tournoi, initié par le Comité Exécutif de la FEMAFOOT dirigé par Mamoutou Touré « Bavieux » a été un véritable cadre de communion et de brassage entre les jeunes de différentes cultures dont la diversité fait d’ailleurs la beauté du pays.
En l’initiant, la FEMAFOOT entend également jouer des compétitions au niveau de toutes les catégories d’âges pour permette à tous les talents de se faire découvrir. Une initiative dont les retombées peuvent constituer un vivier inépuisable pour les sélections nationales de petites catégories.