FEMAFOOT / RECONNAISSANCE FAITE AU PRÉSIDENT ET À SON ÉQUIPE

post image

FEMAFOOT / RECONNAISSANCE FAITE AU PRÉSIDENT ET À SON ÉQUIPE

Ce mardi matin, le président du Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football a reçu les membres du Collectif pour la promotion du football au Mali, venus exprimer leur reconnaissance pour l'énorme travail qu'est en train d'abattre la FEMAFOOT.

Composé majoritairement des supporteurs des clubs de Ligue 1 Orange, le Collectif a jugé la saison qui vient de s'achever comme étant la meilleure des 8 précédentes avec la tenue correcte et de façon professionnelle de l'ensemble des compétitions inscrites au calendrier fédéral. « Nous avons constaté́ avec satisfaction que toutes les compétitions nationales se sont déroulées avec professionnalisme.  Une organisation pareille qu’on n’avait plus revue depuis 2014. Cette belle organisation dénote de l’engagement et de la volonté de l’équipe fédérale à donner au football malien ses lettres de noblesse », a expliqué le président du Collectif Harouna Diallo dit Makanaky avant de remettre à Mamoutou Touré Bavieux une attestation de reconnaissance. 

Prenant la parole, le président Bavieux a remercié́ à sa juste valeur les membres du Collectif, les anciens internationaux présents tels que :  Lassana Fané, Djibril Sidibé, Rafan Sidibé ainsi que l'Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali qui les accompagnaient pour l'occasion.

Au-delà de cette belle organisation des compétitions nationales, Bavieux a fait savoir les efforts colossaux consentis par la fédération pour la promotion ainsi que le développement de notre sport roi. A ce titre, il a indiqué que le championnat masculin seul coûte environ 800 millions à l'instance qui prend en charge coûts liés aux déplacements des clubs, leur hébergement, restauration et ceux des officiels sans compter les autres charges connexes. 

Et malgré ce poids financier, la FEMAFOOT a été également l'une des rares associations de la CAF à avoir exécuté convenablement et dans le professionnalisme son programme de la saison. 

Ce qui justifie davantage la reconnaissance faite au Comité exécutif de la FEMAFOOT par ce Collectif qui fait la promotion du football malien.  

Articles similaires

post image

CAN U-17 ALGÉRIE 2023 : LES AIGLONNETS F...

Le tirage au sort final de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 TotalEnergies Algérie 2...

post image

EN VISITE DE TRAVAIL AU MALI : UNE DÉLÉG...

Composée de Sergio Bangoual, Paoulo Raoujo et notre compatriote Moussa Koné, cette dél...

post image

CHAN ALGÉRIE 2022 : FIN DE COMPÉTITION P...

En match comptant pour la dernière journée dans la poule D, les Aigles locaux se sont inclinés su...

post image

DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE : lLE STAG...

De belles perspectives s'annoncent en 2023 ! L'année  2023 s'annonce comme une an...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : LE MAL...

Pour son deuxième et dernier match de la phase de poules de la 7è édition du CHAN qui...

post image

CHAN TotalEnergies ALGÉRIE 2022 : L’AMBA...

L’ambassadeur du Mali en Algérie, Mahamane Alassane Maiga, a rendu cet après-midi une...