- Le Sénégal se qualifie pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant la Tunisie sur le score de 1-0 après prolongation. 17 ans après, le Sénégal a finalement vaincu le signe indien qui l’empêchait de se hisser en finale.
- L’Algérie se qualifie pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations après 29 ans de purgatoire. elle a réussi à battre le Nigéria sur un coup-franc magnifique de Riyad Mahrez en fin de partie.
- La finale de la 32e édition de la CAN 2019 opposera donc le Sénégal à l’Algérie au National Stadium Cairo du Caire le vendredi 19 juillet 2019 à 21 h.
- Le latéral algérien Youcef Atal est forfait pour le reste de la compétition. Il est victime d’une fracture à la clavicule droite. Un coup dur pour l’Algérie.
- Parmi les demi-finalistes de la CAN 2019, trois étaient présentes à la Coupe du Monde 2018. Il s’agit du Sénégal, de la Tunisie et du Nigéria.
- Parmi les quatre demi-finalistes, le Sénégal est le seul pays qui n’a pas encore remporté la Coupe d’Afrique des Nations.
- Après la défaite de l’Egypte contre l’Afrique du Sud, le président de la fédération égyptienne a débarqué tout le staff technique avant de présenter sa démission.
- Les pharaons s’écroulent avec leurs pyramides. Les sud-africains sont passés par là 1-0 et se qualifient pour les 1/4 de finale.
- Les Supers Aigles du Nigeria ont dompté les lions du Cameroun 3-2 et se qualifient pour les 1/4 de finale.
- Traditionnelle conférence de presse d’avant-match du sélectionneur national des Aigles Mohamed Magassouba ce dimanche à Suez.
- Le Bénin crée la sensation en éliminant le Maroc aux tirs aux buts. Il se qualifie en quart de finale sans gagner un seul match. Un fait rarissime.
- Le Sénégal bat l’Ouganda 1-0 et file en quart de finale.
- Le Madagascar jouera sans complexe contre la RDC dixit Nicolas Dupuis son sélectionneur.
- Le sélectionneur Congolais Florent Ibengué déclare que la RDC ne va pas remplacer son attaquant blessé Bolingui.
- Coup dur pour la R. D. C Jonathan Bolingui son attaquant vedette est forfait pour le reste de la compétition.
- L’international malien Youssouf Koné du LOSC, a signé un contrat de 5 ans avec Lyon pour un montant de 9 millions d’Euros. Il va faire sa visite médicale après la CAN 2019.
- La CAF a dévoilé l’équipe type du premier tour, aucun malien.
- Ce premier tour a été très faible en buts. 68 buts en 36 rencontres.
- Les primes de match polluent l’atmosphère du match Ouganda/Sénégal
- 6 joueurs maliens sont sous la menace d’une suspension: Djigui Diarra, Moussa Djenepo, Mamadou Fofana, Amadou Haidara Doudou, Moussa Marega et Dadié Samassekou.
- CAN 2019, les stades sont vides en Egypte. Seule l’Egypte arrive à remplir les stades.
- La CAN est-elle finie pour le guinéen Nabi Keita? Une polémique éclate autour de son état de santé en Guinée.
- Le capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier forfait pour la CAN 2019
- L’attaquant malien Adama Niane a été exclu du groupe pour des raisons disciplinaires. Il a déjà pris le chemin du retour.Y a-t-il des problèmes dans les vestiaires maliens?Nous attendons une réaction officielle du sélectionneur sur les raisons de son exclusion.
- Incroyable mais vrai. La télévision nationale égyptienne ne diffuse pas les matches de la CAN 2019. Elle n’a pas obtenu les droits de diffusion hertzienne. Une grande première. Nous y reviendrons.
- Visite de la délégation officielle à la presse sportive malienne dans leur QG au Caire. Elle était composée de M. Sidibé, conseiller technique, du Directeur National des sports, d’un représentant de l’ambassade du Mali au Caire et du chargé de mission Moustaph Diawara.
- La palme d’or aux supporteurs mauritaniens. Ils ont donné une leçon de civisme au public sportif de Suez. Après la défaite contre le Mali, ils sont restés fair-play et ont ramassé tous les déchets laissés dans la tribune.
- Exclusion du joueur Egyptien Amr Warda pour des raisons disciplinaires. C’est le 2e joueur à quitter la CAN pour des raisons similaires après le burundais Selemani N’Dikumana.
- Le camerounais Joel Tangueu forfait en raison d’une anomalie cardiaque. Détection d’une anomalie coronaire avec un risque avéré de mort subite. Une grande émotion dans la délégation camerounaise. Fin de carrière pour ce jeune attaquant Joel Tangueu.