Dès l’entame de ce match, les mauritaniens ont pris le jeu à leur compte et cela jusqu’à la demi-heure de jeu. En ce moment, les Aigles, sous la houlette de leur capitaine Abdoulaye Diaby, envoie un missile dans la lucarne du portier mauritanien Brahim Souleyman. Le Mali prit alors le jeu à son compte.
Deux minutes plus tard, une attaque malienne bien élaborée permet à Moussa Djénépo de mettre à rudes épreuves le portier Brahim Souleymane qui détourne le ballon en corner.
A la 43e minute, le Mali obtient un penalty justifié et réussi par son avant-centre Moussa Marega. La mi-temps intervient sur le score de 2-0 en faveur des Aigles du Mali.
A la reprise, le Mali revient avec les mêmes dispositions sur le terrain. A la 55e, Adama Traoré, Noss sur une action individuelle bat le portier mauritanien du gauche. 3-0
A la 70e, la Mauritanie réduit le score sur penalty grâce à une erreur d’appréciation de l’arrière garde malienne.Le coach Magassouba a fait deux changements, Moussa Djénépo est remplacé par Moussa Doumbia et ensuite Noss le buteur est remplacé par Adama Traoré Maoulida qui va signer le meilleur but de la partie à la 73e. Le Mali gagne enfin en Coupe d’Afrique des Nations depuis 6 ans le signe indien est vaincu.A la conférence de presse, le sélectionneur mauritanien Corentin Martins a reconnu que le Mali était supérieur à la Mauritanie grâce à ses individualités. Mohamed Magassouba, quant lui reconnait qu’il y a encore des choses à parfaire dans son équipe.
Le Mali prend ainsi la tête de son groupe, suivis de la Tunisie et de l’Angola