Dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la Coupe U20, la sélection nationale a battu cet après-midi une équipe locale de Gdansk par le score sans appel de 8 buts à zéro. C’était sur le terrain du Centre Mistral sport.
Les Aiglons dominateurs dans tous les compartiments ont fait preuve d’un mécanisme retrouvé.Le jeune prodige du CSK de Moscou Lassana N’Diaye a donné le ton en ouvrant le score à la 3è mn de jeu.Une minute plus tard, Mohamed Camara à marqué le deuxième but du Mali. Au début de second souffle de la première période, le jeune Lassana N’Diaye signe son doublé de la soirée en marquant le 3è but du Mali. A la 28è mn, l’ailier droit des Aiglons Hadji Dramé inscrit le quatrième but. Avant d’aller à la pause, l’ancien capitaine de cadets, Mohamed Camara signe son doublé de la soirée à la 36ème minute. La pause est intervenue sur le score de 5 buts à zéro. A la reprise, les nôtres ont continué sur la même lancé en marquant 3 autres buts par Aboubacar dit Boubou Kanté (60è), un but de Gadbrade contre son camp (72è) et le triplé de Lassana N’Diaye.
Cette rencontre amicale était placée sous le signe de la correction des lacunes et surtout l’automatisme dans le jeu. Il faut souligner qu’après la CAN, les jeunes ne se sont pas retrouvés en même temps sur le terrain. Lors de ce match amical le bastion défensif et l’attaque ont fonctionné. Ce match amical a permis à l’encadrement de voir l’état de la forme physique et aussi l’amélioration dans le système de jeu.