Lors de sa dernière réunion au Caire les 11 et 12 avril 2019, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football a décidé de restructurer l’administration de la CAF, entre autres points à l’ordre du jour.
Les décisions suivantes ont été prises:
– Destitution du secrétaire général, Amr Fahmy
– Départ amiable du secrétaire général adjoint chargé de l’administration et des finances, Essadik Alaoui
– Nomination d’un nouveau secrétaire général, Mouad Hajji
Les décisions prennent effet immédiatement. La réunion présidée par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a également vu Mouad Hajji prendre ses fonctions de secrétaire général de la CAF.
Hadji est connu dans le monde du football. Auparavant, il a occupé diverses fonctions à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), notamment celles de responsable administratif des équipes nationales et de coordonnateur général chargé des relations internationales de 2014 à 2018. Il a également occupé le poste de directeur adjoint du comité d’organisation local. la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA organisée au Maroc en 2014.
En tant que chef du personnel du ministère de la Jeunesse et des Sports dans son Maroc natal, il a été à l’origine de plusieurs projets, notamment le programme « Sports Studies » dans six disciplines différentes entre 2009 et 2011.