Le Mali a été tenu en échec par le Burundi (0-0), vendredi 12 octobre 2018 en éliminatoires de la CAN 2019.
Les joueurs de Mohamed Magassouba n’ont pas pu émerveiller les nombreux supporteurs qui étaient venu en masse au stade en espérant sur une victoire des aigles. Les Aigles ont offerts un spectacle assez terne aux spectateurs et les quelques rares occasions de but du match ont été obtenues à 3 minutes de la fin du temps réglementaire.
Les Aigles ont raté l’occasion de prendre les 3 points à la 89e minute sur un penalty loupé par Abdoulaye Diaby, l’attaquant ayant tiré au-dessus du cadre.
Avec deux victoires et un nul, les Maliens demeurent invaincus et sont en tête du groupe C, avec 7 points. Mais une victoire allait permettre à l’équipe du Mali de se rapprocher de la phase finale de la CAN 2019 prévue au Cameroun.
Ce match nul des maliens a permis aux Gabonais, vainqueurs du Soudan du Sud (3-0) de se replacer dans la course à la qualification. Le Mali reste en tête avec sept points devant le Burundi, 5 points, et le Gabon, 4 points.
Le match retour se jouera le 16 octobre 2018 à Bujumbura, l’entraineur, Mohamed Magassouba doit veiller à ce que les Aigles soient plus efficaces offensivement face à une sélection Burundaise qui rêve de participer à la 1ère CAN de son histoire.