MONTEE EN LIGUE 1 ORANGE / L'ESPRIT DE COHÉSION SALUÉ PAR LE GOUVERNEUR DE MOPTI

post image

MONTEE EN LIGUE 1 ORANGE / L'ESPRIT DE COHÉSION SALUÉ PAR LE GOUVERNEUR DE MOPTI

C’est ce vendredi 22 juillet que les rencontres de la 2e journée du tournoi de montée en première division vont se disputer après le coup d’envoi donné depuis le mardi 19 juillet à Bougouni ainsi qu’à Mopti. Abritant la poule B, c’est avec un grand enthousiasme que le gouverneur de Mopti accueille l’organisation de la compétition par la Ligue Régionale de la Venise malienne.

Généralement disputé à Bamako et dans quelques capitales régionales, le tournoi de montée en Ligue 1 Orange du Mali se déroule cette année complètement hors de la capitale. Mieux, il s’est davantage rapproché du public sportif de l’intérieur avec la tenue des matches dans un Cercle. 

Ainsi, cette année, ce sont Mopti et Bougouni qui accueillent les 9 champions régionaux du Mali pour l’octroi des deux tickets qualificatifs pour la Ligue 1.

La poule A étant à Bougouni, la poule B est basée à Mopti. Dans la Venise malienne, les autorités accueillent avec joie l’organisation de la compétition. Pour le Chef de l’exécutif régional, c’est surtout l’esprit de cohésion social qui prévaut qui est à saluer. « C’est une belle initiative à saluer de la part de la fédération malienne de football de faire jouer le tournoi de montée en Ligue 1 à Mopti. C’est un acte qui renforce davantage la cohésion sociale et le brassage entre des jeunes venus de différentes régions du pays. Cela démontre également que l’actualité à Mopti n’est pas animée que par le contexte sécuritaire difficile. Ce qui est rassurant pour ceux qui sont loin de la réalité à Mopti », a commenté le Colonel-major Abass Dembélé, gouverneur de Mopti.

Site de la poule B, Mopti accueille les représentants de Bamako, Tombouctou, Ségou en plus de ses ambassadeurs. Quant à la ville de Bougouni, elle abrite la poule A composée des représentants de Kayes, Koulikoro, Kidal et Sikasso.

Après leur succès inaugural lors de la première journée, ATS de Koro (Mopti) et Binga FC (Bamako) s’affrontent ce vendredi dans une rencontre qui s’apparente à une sorte de finale en attendant la 3e et dernière journée dans cette poule. Néanmoins, Espérance de Médine (Ségou) et AS Tombouctou n’ont pas encore dit leur dernier mot. En revanche, avec 5 équipes, le suspens risque de demeurer entier jusqu’à la 5e et dernière journée dans la poule A.

Articles similaires

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : VOICI LA LISTE...

Le sélectionneur national des Aigles, Éric Sékou Chelle a dévoilé ce mardi, la liste d...

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : LE REGROUPEMENT...

Les Aigles du Mali livreront deux matchs en Septembre. Il s’agit du match Mali-Soudan...

post image

ÉLECTION FEMAFOOT : BAVIEUX RÉÉLU

L'assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération malienne de football s'e...

post image

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE ÉLE...

Le mandat de l’actuel Comité Éxécutif de la Fédération Malienne de Football dirig...

post image

COMPÉTITIONS AFRICAINES : L’AVENTURE CON...

Les deux représentants maliens en compétitions interclubs africaines étaient sur le fr...

post image

TOURNOI ZONE UFOA-A : LE MANDÉ SACRÉE CH...

Du 7 au 12 août, le tournoi qualificatif pour la Ligue africaine des championnes s'est...