MONTEE EN LIGUE 1 ORANGE / L'ESPRIT DE COHÉSION SALUÉ PAR LE GOUVERNEUR DE MOPTI

post image

MONTEE EN LIGUE 1 ORANGE / L'ESPRIT DE COHÉSION SALUÉ PAR LE GOUVERNEUR DE MOPTI

C’est ce vendredi 22 juillet que les rencontres de la 2e journée du tournoi de montée en première division vont se disputer après le coup d’envoi donné depuis le mardi 19 juillet à Bougouni ainsi qu’à Mopti. Abritant la poule B, c’est avec un grand enthousiasme que le gouverneur de Mopti accueille l’organisation de la compétition par la Ligue Régionale de la Venise malienne.

Généralement disputé à Bamako et dans quelques capitales régionales, le tournoi de montée en Ligue 1 Orange du Mali se déroule cette année complètement hors de la capitale. Mieux, il s’est davantage rapproché du public sportif de l’intérieur avec la tenue des matches dans un Cercle. 

Ainsi, cette année, ce sont Mopti et Bougouni qui accueillent les 9 champions régionaux du Mali pour l’octroi des deux tickets qualificatifs pour la Ligue 1.

La poule A étant à Bougouni, la poule B est basée à Mopti. Dans la Venise malienne, les autorités accueillent avec joie l’organisation de la compétition. Pour le Chef de l’exécutif régional, c’est surtout l’esprit de cohésion social qui prévaut qui est à saluer. « C’est une belle initiative à saluer de la part de la fédération malienne de football de faire jouer le tournoi de montée en Ligue 1 à Mopti. C’est un acte qui renforce davantage la cohésion sociale et le brassage entre des jeunes venus de différentes régions du pays. Cela démontre également que l’actualité à Mopti n’est pas animée que par le contexte sécuritaire difficile. Ce qui est rassurant pour ceux qui sont loin de la réalité à Mopti », a commenté le Colonel-major Abass Dembélé, gouverneur de Mopti.

Site de la poule B, Mopti accueille les représentants de Bamako, Tombouctou, Ségou en plus de ses ambassadeurs. Quant à la ville de Bougouni, elle abrite la poule A composée des représentants de Kayes, Koulikoro, Kidal et Sikasso.

Après leur succès inaugural lors de la première journée, ATS de Koro (Mopti) et Binga FC (Bamako) s’affrontent ce vendredi dans une rencontre qui s’apparente à une sorte de finale en attendant la 3e et dernière journée dans cette poule. Néanmoins, Espérance de Médine (Ségou) et AS Tombouctou n’ont pas encore dit leur dernier mot. En revanche, avec 5 équipes, le suspens risque de demeurer entier jusqu’à la 5e et dernière journée dans la poule A.

Articles similaires

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE POINT SUR LA 5ÈME JO...

Démarrée le vendredi 2 décembre, la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali a pris fin...

post image

LIGUE 1 FEMININE : LE TON SERA DONNÉ CE...

Après la Ligue 1 Orange des hommes, qui vient de boucler sa 5e journée, le coup d’envo...

post image

LIGUE 1 ORANGE : LA 5ÈME JOURNÉE DÉMARRE...

Le coup d’envoi de la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali sera donné ce vendredi....

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE DJOLIBA REMPORTE LE...

En clôture de la 3e journée de la Ligue 1 Orange, le match en retard entre le Djoliba...

post image

LIGUE 1 ORANGE : PLACE À LA 4ÈME JOUNÉE

La Ligue 1 Orange du Mali continue son petit bonhomme de chemin. 

Ce vendredi 25...

post image

CHAN 2023 : UNE LISTE DE QUARANTE JOUEUR...

Dans le cadre des préparatifs du CHAN 2023, prévu du 14 janvier au 4 février prochain...