MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE : LE TOURNOI DÉMARRE CE MARDI

post image

MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE : LE TOURNOI DÉMARRE CE MARDI

Le coup d’envoi du tournoi de montée en première division (Ligue 1 Orange) qui regroupe les champions D2 des neuf (9) Ligues régionales sera donné ce mardi 19 juillet 2022. 

Deux (2) poules (A et B) ont été constituées et sont basées respectivement à Bougouni dans le Banimonotié et à Mopti dans la Venise malienne. 

Les deux Ligues régionales retenues par le Comité́ exécutif de la FEMAFOOT pour accueillir les 2 poules, à savoir, Sikasso et Mopti sont chargées de l’organisation matérielle des rencontres et de toutes les réunions. Elles sont également chargées de l’accueil, l’hébergement, la restauration et le transport interne de toutes les délégations.

Basée à Bougouni (Ligue de Sikasso), la poule « A » regroupe les représentants de cinq (5) ligues régionales. Il s’agit, de l’US Bougouni (Sikasso), du Sonni AC (Gao), d’Elewidji (Kidal), de l’AS Nianan (Koulikoro) et de l’AS Renaissance de Kenieba (Kayes). 

Les représentants des quatre (4) autres Ligues restantes (Mopti, Bamako, Segou, Tombouctou) sont regroupés dans la poule « B » basée à Mopti. Il s’agit d’Arsenal de Talents Sportifs « ATS » de Mopti, d’Espérance Football Club de Médine (Segou), de l’Association Sportive de Tombouctou « AST » et du Binga FC de Bamako. 

La bataille s’annonce très rude et coriace entre ces différentes formations, car le tournoi se jouera en aller simple et seuls les premiers des 2 poules (A et B) décrocheront le précieux sésame en accédant à la Ligue 1 Orange du Mali. 

En ouverture dans la poule « A » lors de la première journée le mardi 19 juillet, l’US Bougouni sera opposé à Elewidji de Kidal (16H) et l’AS Nianan de Koulikoro se mesurera à l’AS Renaissance de Kenieba à partir de 18 heures. Le même jour dans la poule « B » à 16H, l’Arsenal de Talents Sportifs « ATS » de Mopti défiera l’Association Sportive de Tombouctou, tandis que le représentant de Segou, l’Espérance Football Club de Médine s’expliquera face au Binga FC (représentant de Bamako).

Articles similaires

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE POINT SUR LA 5ÈME JO...

Démarrée le vendredi 2 décembre, la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali a pris fin...

post image

LIGUE 1 FEMININE : LE TON SERA DONNÉ CE...

Après la Ligue 1 Orange des hommes, qui vient de boucler sa 5e journée, le coup d’envo...

post image

LIGUE 1 ORANGE : LA 5ÈME JOURNÉE DÉMARRE...

Le coup d’envoi de la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali sera donné ce vendredi....

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE DJOLIBA REMPORTE LE...

En clôture de la 3e journée de la Ligue 1 Orange, le match en retard entre le Djoliba...

post image

LIGUE 1 ORANGE : PLACE À LA 4ÈME JOUNÉE

La Ligue 1 Orange du Mali continue son petit bonhomme de chemin. 

Ce vendredi 25...

post image

CHAN 2023 : UNE LISTE DE QUARANTE JOUEUR...

Dans le cadre des préparatifs du CHAN 2023, prévu du 14 janvier au 4 février prochain...