MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE : LE TOURNOI DÉMARRE CE MARDI

post image

MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE : LE TOURNOI DÉMARRE CE MARDI

Le coup d’envoi du tournoi de montée en première division (Ligue 1 Orange) qui regroupe les champions D2 des neuf (9) Ligues régionales sera donné ce mardi 19 juillet 2022. 

Deux (2) poules (A et B) ont été constituées et sont basées respectivement à Bougouni dans le Banimonotié et à Mopti dans la Venise malienne. 

Les deux Ligues régionales retenues par le Comité́ exécutif de la FEMAFOOT pour accueillir les 2 poules, à savoir, Sikasso et Mopti sont chargées de l’organisation matérielle des rencontres et de toutes les réunions. Elles sont également chargées de l’accueil, l’hébergement, la restauration et le transport interne de toutes les délégations.

Basée à Bougouni (Ligue de Sikasso), la poule « A » regroupe les représentants de cinq (5) ligues régionales. Il s’agit, de l’US Bougouni (Sikasso), du Sonni AC (Gao), d’Elewidji (Kidal), de l’AS Nianan (Koulikoro) et de l’AS Renaissance de Kenieba (Kayes). 

Les représentants des quatre (4) autres Ligues restantes (Mopti, Bamako, Segou, Tombouctou) sont regroupés dans la poule « B » basée à Mopti. Il s’agit d’Arsenal de Talents Sportifs « ATS » de Mopti, d’Espérance Football Club de Médine (Segou), de l’Association Sportive de Tombouctou « AST » et du Binga FC de Bamako. 

La bataille s’annonce très rude et coriace entre ces différentes formations, car le tournoi se jouera en aller simple et seuls les premiers des 2 poules (A et B) décrocheront le précieux sésame en accédant à la Ligue 1 Orange du Mali. 

En ouverture dans la poule « A » lors de la première journée le mardi 19 juillet, l’US Bougouni sera opposé à Elewidji de Kidal (16H) et l’AS Nianan de Koulikoro se mesurera à l’AS Renaissance de Kenieba à partir de 18 heures. Le même jour dans la poule « B » à 16H, l’Arsenal de Talents Sportifs « ATS » de Mopti défiera l’Association Sportive de Tombouctou, tandis que le représentant de Segou, l’Espérance Football Club de Médine s’expliquera face au Binga FC (représentant de Bamako).

Articles similaires

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : MALI- FRANC...

La sélection nationale cadette du Mali croisera le fer avec celle de la France pour une place en...

post image

MONDIAL U17 -NDONÉSIE 2023 : LE MALI EN...

C'est fait ! Après plus d'une heure  de suspens, le Mali tient son billet pour&nb...

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : MALI-MAROC...

Le choc Mali-Maroc comptant pour les quarts de finale de la 19è édition de la Coupe du...

post image

MONDIAL U17-INDONÉSIE 2023 : LE MALI EN...

C'est sans coup férir que le Mali a composté son ticket pour les quarts de final de la...

post image

COUPE DU MONDE 2026 : LES AIGLES MANQUEN...

Après avoir déroulé face au Tchad (3-1) lors de la première journée éliminatoire de la...

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : C’EST MALI-...

Après sa qualification pour les 8es de finale depuis le mardi passé,  le Mali attendait de c...