FFINALE COUPE DU MALI / DJOLIBA-AS REAL, À QUI LE TROPHÉE ?

post image

FFINALE COUPE DU MALI / DJOLIBA-AS REAL, À QUI LE TROPHÉE ?

C’est ce samedi 25 juin 2022 que sera disputée la finale de l’édition 2022 de la coupe du Mali de football entre le Djoliba AC et l’AS Réal de Bamako. Prévue au Stade Modibo Keita de Bamako à partir de 16h, plusieurs personnalités du monde du ballon rond assisteront à cette 61e édition de la compétition.

La finale de ce samedi est une rencontre à double enjeu voire plus. Pour cause, en cas de victoire, le vainqueur remportera non seulement le trophée national, mais compostera également par la même occasion le ticket qualificatif pour la prochaine édition de la coupe de la confédération.

Vainqueurs de longue date de la coupe du Mali et à de nombreuses fois, le Djoliba AC (19 trophées) et l’AS Réal de Bamako (10 trophées) se retrouvent pour la 8e fois de l’histoire au bouquet final de la coupe nationale.

Victorieux à 4 reprises de leurs 7 précédentes confrontations, les Rouges de Bamako auront à cœur d’étendre leur succès à 5 face à des Scorpions certainement revanchards décidés à égaler (3 finales gagnées face au Djoliba), le nombre de victoire de leurs adversaires dans leurs confrontations directes dans une finale.

Au regard de tous ces enjeux, le match promet d’être étincelant ce samedi après-midi au Stade Modibo Keita.

C’est pourquoi, à cette affiche palpitante, la fédération malienne de football a convié une flopée de personnalités du monde du football composée de présidents de fédérations soeurs, d’anciens joueurs maliens et étrangers et des hommes de médias.

Ainsi, des personnalités telles que le secrétaire général adjoint de la FIFA, Mathias, Idriss Yacine Diallo (président de la Fédération Ivoirienne de Football), Omar Khyari (premier vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Football), Adama Coulibaly «  Police » (anciens joueurs de l’équipe nationale du Mali), Malick Traoré de CANAL+ etc., sont attendus au Stade Modibo Keita.

En outre, des distinctions honorifiques seront décernées à des légendes vivantes du football malien dont Sadia Cissé, Idrissa Maiga « Metiou », Modibo Doumbia « Modibo 10 » ou encore Adama Coulibaly « Police ». Et cela, pour leur magnifier toute la reconnaissance de la nation et encourager les générations suivantes à leur emboîter le pas.

Que la fête soit belle dans un esprit de fair-play !

Articles similaires

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE POINT SUR LA 5ÈME JO...

Démarrée le vendredi 2 décembre, la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali a pris fin...

post image

LIGUE 1 FEMININE : LE TON SERA DONNÉ CE...

Après la Ligue 1 Orange des hommes, qui vient de boucler sa 5e journée, le coup d’envo...

post image

LIGUE 1 ORANGE : LA 5ÈME JOURNÉE DÉMARRE...

Le coup d’envoi de la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali sera donné ce vendredi....

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE DJOLIBA REMPORTE LE...

En clôture de la 3e journée de la Ligue 1 Orange, le match en retard entre le Djoliba...

post image

LIGUE 1 ORANGE : PLACE À LA 4ÈME JOUNÉE

La Ligue 1 Orange du Mali continue son petit bonhomme de chemin. 

Ce vendredi 25...

post image

CHAN 2023 : UNE LISTE DE QUARANTE JOUEUR...

Dans le cadre des préparatifs du CHAN 2023, prévu du 14 janvier au 4 février prochain...