FFINALE COUPE DU MALI / DJOLIBA-AS REAL, À QUI LE TROPHÉE ?

post image

FFINALE COUPE DU MALI / DJOLIBA-AS REAL, À QUI LE TROPHÉE ?

C’est ce samedi 25 juin 2022 que sera disputée la finale de l’édition 2022 de la coupe du Mali de football entre le Djoliba AC et l’AS Réal de Bamako. Prévue au Stade Modibo Keita de Bamako à partir de 16h, plusieurs personnalités du monde du ballon rond assisteront à cette 61e édition de la compétition.

La finale de ce samedi est une rencontre à double enjeu voire plus. Pour cause, en cas de victoire, le vainqueur remportera non seulement le trophée national, mais compostera également par la même occasion le ticket qualificatif pour la prochaine édition de la coupe de la confédération.

Vainqueurs de longue date de la coupe du Mali et à de nombreuses fois, le Djoliba AC (19 trophées) et l’AS Réal de Bamako (10 trophées) se retrouvent pour la 8e fois de l’histoire au bouquet final de la coupe nationale.

Victorieux à 4 reprises de leurs 7 précédentes confrontations, les Rouges de Bamako auront à cœur d’étendre leur succès à 5 face à des Scorpions certainement revanchards décidés à égaler (3 finales gagnées face au Djoliba), le nombre de victoire de leurs adversaires dans leurs confrontations directes dans une finale.

Au regard de tous ces enjeux, le match promet d’être étincelant ce samedi après-midi au Stade Modibo Keita.

C’est pourquoi, à cette affiche palpitante, la fédération malienne de football a convié une flopée de personnalités du monde du football composée de présidents de fédérations soeurs, d’anciens joueurs maliens et étrangers et des hommes de médias.

Ainsi, des personnalités telles que le secrétaire général adjoint de la FIFA, Mathias, Idriss Yacine Diallo (président de la Fédération Ivoirienne de Football), Omar Khyari (premier vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Football), Adama Coulibaly «  Police » (anciens joueurs de l’équipe nationale du Mali), Malick Traoré de CANAL+ etc., sont attendus au Stade Modibo Keita.

En outre, des distinctions honorifiques seront décernées à des légendes vivantes du football malien dont Sadia Cissé, Idrissa Maiga « Metiou », Modibo Doumbia « Modibo 10 » ou encore Adama Coulibaly « Police ». Et cela, pour leur magnifier toute la reconnaissance de la nation et encourager les générations suivantes à leur emboîter le pas.

Que la fête soit belle dans un esprit de fair-play !

Articles similaires

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : MALI- FRANC...

La sélection nationale cadette du Mali croisera le fer avec celle de la France pour une place en...

post image

MONDIAL U17 -NDONÉSIE 2023 : LE MALI EN...

C'est fait ! Après plus d'une heure  de suspens, le Mali tient son billet pour&nb...

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : MALI-MAROC...

Le choc Mali-Maroc comptant pour les quarts de finale de la 19è édition de la Coupe du...

post image

MONDIAL U17-INDONÉSIE 2023 : LE MALI EN...

C'est sans coup férir que le Mali a composté son ticket pour les quarts de final de la...

post image

COUPE DU MONDE 2026 : LES AIGLES MANQUEN...

Après avoir déroulé face au Tchad (3-1) lors de la première journée éliminatoire de la...

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : C’EST MALI-...

Après sa qualification pour les 8es de finale depuis le mardi passé,  le Mali attendait de c...