Le match entre la Tunisie et le Mali, ce mercredi à la CAN, n’a pas pu aller à son terme. Et pour cause : 20 secondes" />

TUNISIE – MALI PERTURBÉ PAR UN ARBITRAGE SCANDALEUX

post image

TUNISIE – MALI PERTURBÉ PAR UN ARBITRAGE SCANDALEUX

Le match entre la Tunisie et le Mali a été gâché ce mercredi par des décisions incompréhensibles de l’arbitre.

 

Le match entre la Tunisie et le Mali, ce mercredi à la CAN, n’a pas pu aller à son terme. Et pour cause : 20 secondes avant la fin du temps règlementaire et sans faire jouer les arrêts du jeu, l’arbitre zambien a décidé de renvoyer les deux équipes au vestiaire. Monsieur Sikazwe n’avait visiblement pas bien réglé sa montre. Et les protestations sur le coup du camp des Aigles de Carthage, qui perdait 0-1 à ce moment-là, n’y ont rien fait.

L’arbitre zambien avait déjà fauté une première fois à la 86e minute, en interrompant la partie. Il s’était alors vite ravisé, se rendant compte de sa boulette. Malheureusement, cela ne l’a pas empêché de récidiver quelques instants plus tard.

La Tunisie s’est opposée à la reprise du match

Une vingtaine de minutes après la fin de la rencontre, et afin de réparer les pots cassés et limiter les dégâts, les officiels de la CAF ont tenté de faire reprendre la rencontre. Une décision qui a été d’abord contestée par les Maliens. Ces derniers ont refusé de revenir sur le terrain, arguant qu’ils avaient déjà pris la douche. Finalement, ils ont été fair-play et ont retrouvé l’aire du jeu. Ça n’a en revanche pas été le cas des Tunisiens. D’après les échos qui émanent de Limbé, ils se sont réfugiés derrière le fait qu’un match qui ne va pas à son terme doit être rejoué dans son intégralité.

Au final, toute cette parodie ne rend pas honneur au football africain. C’est une très mauvaise image qui est renvoyée vers toute la planète : celle de l’amateurisme et de l’incompétence. La CAF va avoir du mal à éviter l’affront en mondovision.

A noter, pour la petite histoire, que Sikazwe avait déjà fait parler de lui par le passé. En 2018, il avait été suspendu provisoirement par la CAF pour suspicion de corruption à l’occasion d’un match Ligue des Champions africaine entre l’ES Tunis et le Primeiro Agosto.

Articles similaires

post image

COUPE DU MALI DU FOOTBALL FEMININ / MAND...

Poids lourds du football féminin malien, l’AS Mandé de la Commune IV et les Super Lion...

post image

LIGUE 1 ORANGE DU MALI / LE SACRE DU DJO...

À deux journées de la fin du championnat, le Djoliba AC a été sacré champion du Mali 2...

post image

CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN DU MALI /...

Après les filles, l’affiche de la finale Garçons de la phase nationale du premier Cham...

post image

CAN FÉMININE MAROC 2022 / RÉUNION DU COM...

En marge de la CAN Féminine TotalEnergies Maroc 2022, le Comité Exécutif de la Confédé...

post image

PREMIER CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN DU...

La première édition du championnat scolaire Africain du Mali a démarré ce samedi 2...

post image

TRANSFERT : FALAYE SACKO PRÊTÉ À MONTPEL...

Le défenseur international malien, Falaye Sacko qui appartient toujours au club portug...