SOUDAN DU SUD - MALI / LES AIGLES RENVERSANTS, CONFIRMENT, APRÈS LEUR VICTOIRE CONTRE LE CONGO !

post image

SOUDAN DU SUD - MALI / LES AIGLES RENVERSANTS, CONFIRMENT, APRÈS LEUR VICTOIRE CONTRE LE CONGO !

L’équipe nationale du Mali a effectué, ce jeudi, sa 2e sortie de poule au compte des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. A Kampala face au Soudan du Sud, en match délocalisé, les Aigles se sont, de nouveau, imposés par 3 buts à 1 après leur large score de 4-0 contre le Congo lors de la journée inaugurale.

Après une belle entrée en lice à domicile face au Congo (4-0), le Mali jouait son 2e match éliminatoire de la CAN 2023 ce jeudi 9 juin. Face au Soudan du Sud, les Aigles ont enchainé avec un autre succès de belle envolée. Pourtant, l’entame de la rencontre n’a pas été facile. Cueillis à froid depuis la 29’ sur un coup-franc anodin, les protégés d’Eric Sékou Chelle ont eu les ressources physiques et surtout mentales nécessaires de revenir et de prendre le large malgré l’infériorité numérique suite à l’expulsion d’Ibrahima Koné (78’).

De retour des vestiaires après avoir concédé l’ouverture du score (29’), le Mali va égaliser par l’entremise de Mohamed Camara à la 59’. En fin de match, le sélectionneur va réaliser un coaching payant avec l’entrée en jeu d’Aliou Dieng (84’) et de Sékou Koïta (90’) respectivement à la place de Mohamed Camara et El Bilal Touré. Si Camara avait égalisé à la 59’, Sékou Koïta donnera l’avantage aux siens dans le temps additionnel notamment à la 90+3. Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, Aliou Dieng marquera le 3e but à la 90+5 pour un score final de 3 buts à 1. Ironie du sort, ce sont également les nouveaux entrants Moussa Djénépo et Néné Dorgelès qui ont été passeurs pour les 2e et 3e buts maliens.

Avec 6 points, le Mali occupe seul la tête du groupe G devant le Congo (3points) qui avait battu, plutôt, la Gambie (3points) lors de cette même 2e journée éliminatoire. Le Soudan du Sud reste dernier avec 0point après 2 défaites de suite.

Articles similaires

post image

COUPE DU MALI DU FOOTBALL FEMININ / MAND...

Poids lourds du football féminin malien, l’AS Mandé de la Commune IV et les Super Lion...

post image

LIGUE 1 ORANGE DU MALI / LE SACRE DU DJO...

À deux journées de la fin du championnat, le Djoliba AC a été sacré champion du Mali 2...

post image

CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN DU MALI /...

Après les filles, l’affiche de la finale Garçons de la phase nationale du premier Cham...

post image

CAN FÉMININE MAROC 2022 / RÉUNION DU COM...

En marge de la CAN Féminine TotalEnergies Maroc 2022, le Comité Exécutif de la Confédé...

post image

PREMIER CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN DU...

La première édition du championnat scolaire Africain du Mali a démarré ce samedi 2...

post image

TRANSFERT : FALAYE SACKO PRÊTÉ À MONTPEL...

Le défenseur international malien, Falaye Sacko qui appartient toujours au club portug...