ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : BELLE ENTRÉE EN MATIÈRE DU MALI

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : BELLE ENTRÉE EN MATIÈRE DU MALI

Pour le compte de la première journée éliminatoire de la CAN TotalEnergies 2023, les Aigles se sont largement imposés face aux Diables Rouges du Congo par 4 buts à 0. Une belle entrée en matière du Mali qui affrontera le Soudan du Sud ce 9 juin à Kampala à l’occasion de la 2e journée.

Pour sa première sur le banc des Aigles, Eric Sekou Chelle ne pouvait pas espérer mieux. Comme il l’avait annoncé, il y a eu du rythme, de l’intensité et des buts dans le jeu malien. Une entame réussie qui  présage un avenir radieux du nouveau sélectionneur à la tête des Aigles.

Confiants et entreprenants dès le coup d’envoi, les Aigles appuient sur l’accélérateur qui paye avec l’ouverture du score dès la première minute par MOHAMED Camara qui envoie un missile au fond du filet adverse.

Bien entrés dans leur match, les protégés d’Eric Sekou Chelle vont doubler la mise par El Bilal Touré (10’) qui a bénéficié d’une passe lumineuse d’Yves Bissouma qui s’est joué de son vis-à-vis pour servir son coéquipier, dans un mouchoir de poche.

Dans un bon jour, l’ancien joueur de AFE va signer son doublé (40’) pour le 3e but malien après un pressing du nouvel entrant (Kalifa Coulibaly qui a remplacé Ibrahima Koné, blessé) sur la défense congolaise.

Dans tous les bons coups maliens, Bissouma va de nouveau servir Kalifa Coulibaly sur un plateau d’or pour le 4-0. Son centre parfait a été bien repris de la tête par l’attaque malien évoluant a Nantes, à la 45’.

A la deuxième mi-temps, le Mali qui avait déjà plié le match va gérer son avance jusqu’au coup de sifflet final pour une victoire éclatante.

Dans l’autre match de la poule, la Gambie s’est également imposée (1-0) face au Soudan du Sud.

Après la large victoire de ce soir, le Mali se rendra à Kampala en Ouganda où il affrontera, en match délocalisé, le Soudan du Sud dans le cadre de la 2e journée éliminatoire. Avec cette belle  entame des éliminatoires, la seconde sortie promet une autre belle issue.

Articles similaires

post image

COUPE DU MALI DU FOOTBALL FEMININ / MAND...

Poids lourds du football féminin malien, l’AS Mandé de la Commune IV et les Super Lion...

post image

LIGUE 1 ORANGE DU MALI / LE SACRE DU DJO...

À deux journées de la fin du championnat, le Djoliba AC a été sacré champion du Mali 2...

post image

CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN DU MALI /...

Après les filles, l’affiche de la finale Garçons de la phase nationale du premier Cham...

post image

CAN FÉMININE MAROC 2022 / RÉUNION DU COM...

En marge de la CAN Féminine TotalEnergies Maroc 2022, le Comité Exécutif de la Confédé...

post image

PREMIER CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN DU...

La première édition du championnat scolaire Africain du Mali a démarré ce samedi 2...

post image

TRANSFERT : FALAYE SACKO PRÊTÉ À MONTPEL...

Le défenseur international malien, Falaye Sacko qui appartient toujours au club portug...