PREMIER CHAMPIONNAT INTERSCOLAIRE DU MALI : LE COMITÉ D’ORGANISATION LOCAL EST À PIED D’ŒUVRE

post image

PREMIER CHAMPIONNAT INTERSCOLAIRE DU MALI : LE COMITÉ D’ORGANISATION LOCAL EST À PIED D’ŒUVRE

Dans le cadre de la tenue de la première édition du championnat interscolaire, un Comité d’organisation local a été mis en place lequel est présidé par Monsieur Hassane Cissé, membre du Comité Exécutif de la FEMAFOOT. Ce Comité créé pour la circonstance est à pied d’œuvre pour que cette édition inaugurale soit une réussite totale.  

Cette Compétition s’inscrit dans le cadre du développement du football scolaire. Elle sera l’occasion pour les jeunes scolaires (filles et garçons) de se retrouver autour des valeurs éducatives, de tolérance, de paix, de vivre-ensemble et de cohésion.  Elle est organisée par la Fédération Malienne de Football en collaboration avec la Fédération Malienne de Sports Scolaires et Universitaire et la Confédération Africaine de Football (CAF).  

La compétition regroupera les équipes minimes filles et garçons âgée de 12 à 15 ans des écoles par académies. Il s’agit des académies de la Rive gauche, de la Rive droite, de Kati et de Kalaban-coro.

Pour participer à ladite compétition, chaque école doit déposer une liste de trente (30) personnes dont 25 joueurs, un entraineur, un agent de santé, un manager, un agent de protection et son adjoint (un élève). Seuls sont admis à participer à cette compétition, les élèves régulièrement inscrits dans un établissement d’enseignement fondamental, technique, public ou privé de l’année scolaire 2021-2022.  

La compétition se déroulera au Stade Mamadou Konaté (juin et juillet 2022) en élimination directe et les oppositions seront déterminées après le tirage au sort effectué par le Comité Local d’Organisation.

Il faut signaler que pour l’organisation de cette première édition, la CAF a offert 1000 ballons et 300 dossards à la FEMAFOOT.

Articles similaires

post image

COUPE DU MALI DU FOOTBALL FEMININ / MAND...

Poids lourds du football féminin malien, l’AS Mandé de la Commune IV et les Super Lion...

post image

LIGUE 1 ORANGE DU MALI / LE SACRE DU DJO...

À deux journées de la fin du championnat, le Djoliba AC a été sacré champion du Mali 2...

post image

CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN DU MALI /...

Après les filles, l’affiche de la finale Garçons de la phase nationale du premier Cham...

post image

CAN FÉMININE MAROC 2022 / RÉUNION DU COM...

En marge de la CAN Féminine TotalEnergies Maroc 2022, le Comité Exécutif de la Confédé...

post image

PREMIER CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN DU...

La première édition du championnat scolaire Africain du Mali a démarré ce samedi 2...

post image

TRANSFERT : FALAYE SACKO PRÊTÉ À MONTPEL...

Le défenseur international malien, Falaye Sacko qui appartient toujours au club portug...