PREMIER CHAMPIONNAT INTERSCOLAIRE DU MALI : LE COMITÉ D’ORGANISATION LOCAL EST À PIED D’ŒUVRE

post image

PREMIER CHAMPIONNAT INTERSCOLAIRE DU MALI : LE COMITÉ D’ORGANISATION LOCAL EST À PIED D’ŒUVRE

Dans le cadre de la tenue de la première édition du championnat interscolaire, un Comité d’organisation local a été mis en place lequel est présidé par Monsieur Hassane Cissé, membre du Comité Exécutif de la FEMAFOOT. Ce Comité créé pour la circonstance est à pied d’œuvre pour que cette édition inaugurale soit une réussite totale.  

Cette Compétition s’inscrit dans le cadre du développement du football scolaire. Elle sera l’occasion pour les jeunes scolaires (filles et garçons) de se retrouver autour des valeurs éducatives, de tolérance, de paix, de vivre-ensemble et de cohésion.  Elle est organisée par la Fédération Malienne de Football en collaboration avec la Fédération Malienne de Sports Scolaires et Universitaire et la Confédération Africaine de Football (CAF).  

La compétition regroupera les équipes minimes filles et garçons âgée de 12 à 15 ans des écoles par académies. Il s’agit des académies de la Rive gauche, de la Rive droite, de Kati et de Kalaban-coro.

Pour participer à ladite compétition, chaque école doit déposer une liste de trente (30) personnes dont 25 joueurs, un entraineur, un agent de santé, un manager, un agent de protection et son adjoint (un élève). Seuls sont admis à participer à cette compétition, les élèves régulièrement inscrits dans un établissement d’enseignement fondamental, technique, public ou privé de l’année scolaire 2021-2022.  

La compétition se déroulera au Stade Mamadou Konaté (juin et juillet 2022) en élimination directe et les oppositions seront déterminées après le tirage au sort effectué par le Comité Local d’Organisation.

Il faut signaler que pour l’organisation de cette première édition, la CAF a offert 1000 ballons et 300 dossards à la FEMAFOOT.

Articles similaires

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE POINT SUR LA 5ÈME JO...

Démarrée le vendredi 2 décembre, la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali a pris fin...

post image

LIGUE 1 FEMININE : LE TON SERA DONNÉ CE...

Après la Ligue 1 Orange des hommes, qui vient de boucler sa 5e journée, le coup d’envo...

post image

LIGUE 1 ORANGE : LA 5ÈME JOURNÉE DÉMARRE...

Le coup d’envoi de la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali sera donné ce vendredi....

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE DJOLIBA REMPORTE LE...

En clôture de la 3e journée de la Ligue 1 Orange, le match en retard entre le Djoliba...

post image

LIGUE 1 ORANGE : PLACE À LA 4ÈME JOUNÉE

La Ligue 1 Orange du Mali continue son petit bonhomme de chemin. 

Ce vendredi 25...

post image

CHAN 2023 : UNE LISTE DE QUARANTE JOUEUR...

Dans le cadre des préparatifs du CHAN 2023, prévu du 14 janvier au 4 février prochain...