GAO : LES TRAVAUX DU FUTUR SIÈGE DE LA LIGUE DE FOOTBALL LANCÉS CE MARDI DURERONT SIX MOIS

post image

GAO : LES TRAVAUX DU FUTUR SIÈGE DE LA LIGUE DE FOOTBALL LANCÉS CE MARDI DURERONT SIX MOIS

Le Stade Kassé Keita de Gao, situé au quatrième quartier (Aljanabandia) dans la Cité des Askia, a abrité, ce mardi 8 novembre, un événement d’une grande importance. Il s’agit de la pose de la première pierre du tout nouveau siège de la Ligue Regionale de Football de Gao, effectuée par le président du Comité Exécutif de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux. 

L’événement était placé sous la présidence du Gouverneur de la région de Gao, le Général de Brigade Moussa Moriba Traoré, en présence du représentant du maire, Yacouba Mamadou Maiga (2ème adjoint au maire), des membres du C.E de la FEMAFOOT, de la Ligue de football de Gao et plusieurs invités de marque.

Ce futur joyau architectural (R+1) qui sortira de terre dans les six prochains mois avec toutes les commodités requises, fera sans nul doute, le bonheur des acteurs du football de la région. 

Après la pose de la première pierre du siège de la Ligue de Sikasso le 16 octobre dernier, Bavieux Touré vient ainsi d’honorer une autre promesse de campagne à travers cette pose de la première pierre qui a été saluée à sa juste valeur par les autorités de Gao ainsi que les populations de Gao. « Nous saluons cette initiative de construction de siège combien importante pour la Ligue de Gao et remercions le Président Bavieux Touré d’avoir honoré une promesse de campagne faite il y’a quelques années » a indiqué Salia Maiga, 1er vice-président de la Ligue de Gao.

Dans son allocution, le Gouverneur Moussa Moriba Traoré a d’abord remercié le président Bavieux et son bureau d’avoir tenu parole avant de saluer les efforts du Comité exécutif dans le développement du football malien à travers l’amélioration des conditions de vie et de travail des acteurs de la discipline. Il a également exhorté l’ensemble des acteurs du football de la région de resserrer les liens afin de renforcer la cohésion pour le bonheur de notre sport roi.

A son tour, le patron du football malien, Mamoutou Touré, au nom du Comité exécutif a remercié la population de Gao pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation et surtout l’hospitalité légendaire dont elle a fait montre.

« Ce projet de construction des sièges flambants neufs pour l’ensemble des Ligues Régionales du Mali est une promesse de campagne qui nous tient vraiment à cœur. C’est un projet qu’on avait évalué lors de notre campagne électorale à 20 millions CFA par Ligue, mais après analyse, nous avons jugé nécessaire d’évaluer le projet à 70 millions afin de créer un nouveau cadre de travail propice et d’insuffler une nouvelle dynamique à la pratique du football au Mali » a-t-il conclu. 

Après Sikasso et Gao, le projet de construction se poursuivra avec une nouvelle Ligue régionale qui rentrera en possession d’un titre foncier en son nom.

Articles similaires

post image

FEMAFOOT : LES DÉFIS INTERNATIONAUX DES...

Entre compétitions africaines et mondiales, le Mali sera sur plusieurs fronts cette sa...

post image

FEMAFOOT : BEAUCOUP D’INNOVATIONS POUR C...

Après l’ouverture officielle de la nouvelle saison fédérale avec la tenue de la Super...

post image

FORMATION : LA FEMAFOOT OUTILLE DES ENTR...

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de développement,  la Fédérati...

post image

COUPE DE LA CONFÉDÉRATION : LE STADE REJ...

La campagne africaine continue pour le Stade malien de Bamako. Obligés de passer par 2...

post image

AMICAL MALI-OUGANDA REMPLACE CELUI DU SÉ...

Dans le cadre des préparatifs de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Mali et le Sénégal avai...

post image

ÉLIMINATOIRES CAN FEMININE MAROC 2024 :...

L'équipe nationale féminine du Mali s'est qualifiée au 2e tour éliminatoire de la CAN...