SIKASSO : LA POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA LIGUE RÉGIONALE CE JEUDI

post image

SIKASSO : LA POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA LIGUE RÉGIONALE CE JEUDI

Ce jeudi 13 octobre, le Président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré « Bavieux », procédera à la pose de la première pierre du tout nouveau siège de la Ligue régionale de football de Sikasso.

Une promesse de campagne de Bavieux Touré, le démarrage des travaux du siège de la Ligue de Sikasso marque ainsi le projet ambitieux de construction de sièges pour l’ensemble des Ligues régionales de football du Mali. Le projet est exclusivement financé par Fonds FORWARD de la FIFA.

Alors candidat à la présidence de la FEMAFOOT en 2019, Mamoutou Touré « Bavieux » avait élaboré un programme ambitieux et innovateur pour assoir et accroitre le développement du football malien. Ce programme de campagne intitulé : « Agir pour rebâtir » prenait en compte l’ensemble des secteurs de notre sport roi. 

Dans le cadre de la réalisation de ce programme, plusieurs activités ont été déjà menées par le patron du football malien notamment la construction du futur Centre technique du Mali qui abritera un hôtel 5 étoiles de plus 40 chambres pour les Aigles, un bloc pour les catégories de jeunes, un bloc pour les équipes nationales féminines, des terrains gazonnés, une Direction techniques, des blocs administratifs et techniques, des dortoirs pouvant accueillir plusieurs personnes, la salle de restauration, des piscines, la salle de gym etc. 

Les premiers coups de truelle, donneront le ton de ce vaste chantier national, ce jeudi 13 octobre à Sikasso où un bâtiment flambant neuf sortira de terre dans les prochains mois. 

Ce projet structurel qui va insuffler une nouvelle dynamique à la pratique du football dans le Kénédougou a été unanimement salué par habitants de Sikasso.

Disposant d’un titre de propriété de 2500 mètres carrés offerts par la mairie, la Ligue de Sikasso aura un bâtiment R+1 dont chaque niveau (Etage et Rez-de-chaussée) englobera des bureaux avec une grande salle open Space et bien d’autres commodités. 

Avec ce projet qui va créer un nouveau cadre de travail propice, la Ligue de Sikasso, à l’instar de celle des autres qui vont bientôt profiter du même privilège, se mettra au diapason du temps moderne pour être encore plus performante au bénéfice du football malien.

Articles similaires

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : VOICI LA LISTE...

Le sélectionneur national des Aigles, Éric Sékou Chelle a dévoilé ce mardi, la liste d...

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : LE REGROUPEMENT...

Les Aigles du Mali livreront deux matchs en Septembre. Il s’agit du match Mali-Soudan...

post image

ÉLECTION FEMAFOOT : BAVIEUX RÉÉLU

L'assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération malienne de football s'e...

post image

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE ÉLE...

Le mandat de l’actuel Comité Éxécutif de la Fédération Malienne de Football dirig...

post image

COMPÉTITIONS AFRICAINES : L’AVENTURE CON...

Les deux représentants maliens en compétitions interclubs africaines étaient sur le fr...

post image

TOURNOI ZONE UFOA-A : LE MANDÉ SACRÉE CH...

Du 7 au 12 août, le tournoi qualificatif pour la Ligue africaine des championnes s'est...