FOOTBALL DE JEUNES / LES PREMIERS CHAMPIONNATS NATIONAUX DES CADETS ET DES JUNIORS DEBUTERONT EN SEPTEMBRE PROCHAIN !

post image

FOOTBALL DE JEUNES / LES PREMIERS CHAMPIONNATS NATIONAUX DES CADETS ET DES JUNIORS DEBUTERONT EN SEPTEMBRE PROCHAIN !

C’est une saison pleine et inédite que la Fédération Malienne de Football s’apprête à boucler en septembre prochain avec la tenue de la première édition des championnats nationaux Cadets et Juniors.

Le calendrier de la FEMAFOOT devient de plus en plus chargé au grand bonheur des footballeurs et des responsables de clubs. 

En effet, en plus des habituelles compétitions nationales, l’instance dirigeante du football local s’est forcée a trouver des créneaux pour l’instauration de deux nouvelles compétitions juvéniles. Il s’agit du championnat national Cadets et celui des Juniors dont le coup d’envoi est prévu pour le mois de septembre prochain. 

Pour ce coup d’essai, l’honneur a été fait à la Ligue de Bamako d’abriter les deux tournois dans la capitale avec la participation des représentants de chacune des Ligues Régionales. 

Cette initiative de la FEMAFOOT qui cadre parfaitement avec la vision des instances internationales dont la FIFA et la CAF permettra à de nombreux jeunes d’être compétitifs, de mettre en exergue leur talent et de se faire découvrir. 

En outre, elle devra permettre également aux équipes nationales des catégories concernées d’avoir de bons viviers inépuisables en vue des prochaines Coupes d’Afrique des Nations qu’elles préparent activement. 

Ces nouvelles compétitions arrivent comme une cerise sur le gâteau en clôture d’une saison déjà pleine. 

L’on se rappelle, la fédération vient de boucler les championnats nationaux Hommes et Dames ainsi que la Coupe du Mali sur les deux tableaux cités. Compétitions à l’issue desquelles le Djoliba et l’AS Mandé ont réalisé le doublé avec des récompenses pécuniaires revues à la hausse soit 30 millions pour les Rouges de Bamako et 5 millions pour les Mandekaw.

A cela s’ajoutent les tournois de montée en première division à la fois chez les Hommes, avec 9 clubs, que chez les Dames, avec 10 équipes.

Avec son programme : « Rebâtir », ce sont tous les segments du football national qui bénéficient de l’ambitieux projet de développement du Comité exécutif de la FEMAFOOT.ent du Comité exécutif de la FEMAFOOT.

Articles similaires

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE POINT SUR LA 5ÈME JO...

Démarrée le vendredi 2 décembre, la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali a pris fin...

post image

LIGUE 1 FEMININE : LE TON SERA DONNÉ CE...

Après la Ligue 1 Orange des hommes, qui vient de boucler sa 5e journée, le coup d’envo...

post image

LIGUE 1 ORANGE : LA 5ÈME JOURNÉE DÉMARRE...

Le coup d’envoi de la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali sera donné ce vendredi....

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE DJOLIBA REMPORTE LE...

En clôture de la 3e journée de la Ligue 1 Orange, le match en retard entre le Djoliba...

post image

LIGUE 1 ORANGE : PLACE À LA 4ÈME JOUNÉE

La Ligue 1 Orange du Mali continue son petit bonhomme de chemin. 

Ce vendredi 25...

post image

CHAN 2023 : UNE LISTE DE QUARANTE JOUEUR...

Dans le cadre des préparatifs du CHAN 2023, prévu du 14 janvier au 4 février prochain...