FEMAFOOT / RECONNAISSANCE FAITE AU PRÉSIDENT ET À SON ÉQUIPE

post image

FEMAFOOT / RECONNAISSANCE FAITE AU PRÉSIDENT ET À SON ÉQUIPE

Ce mardi matin, le président du Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football a reçu les membres du Collectif pour la promotion du football au Mali, venus exprimer leur reconnaissance pour l'énorme travail qu'est en train d'abattre la FEMAFOOT.

Composé majoritairement des supporteurs des clubs de Ligue 1 Orange, le Collectif a jugé la saison qui vient de s'achever comme étant la meilleure des 8 précédentes avec la tenue correcte et de façon professionnelle de l'ensemble des compétitions inscrites au calendrier fédéral. « Nous avons constaté́ avec satisfaction que toutes les compétitions nationales se sont déroulées avec professionnalisme.  Une organisation pareille qu’on n’avait plus revue depuis 2014. Cette belle organisation dénote de l’engagement et de la volonté de l’équipe fédérale à donner au football malien ses lettres de noblesse », a expliqué le président du Collectif Harouna Diallo dit Makanaky avant de remettre à Mamoutou Touré Bavieux une attestation de reconnaissance. 

Prenant la parole, le président Bavieux a remercié́ à sa juste valeur les membres du Collectif, les anciens internationaux présents tels que :  Lassana Fané, Djibril Sidibé, Rafan Sidibé ainsi que l'Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali qui les accompagnaient pour l'occasion.

Au-delà de cette belle organisation des compétitions nationales, Bavieux a fait savoir les efforts colossaux consentis par la fédération pour la promotion ainsi que le développement de notre sport roi. A ce titre, il a indiqué que le championnat masculin seul coûte environ 800 millions à l'instance qui prend en charge coûts liés aux déplacements des clubs, leur hébergement, restauration et ceux des officiels sans compter les autres charges connexes. 

Et malgré ce poids financier, la FEMAFOOT a été également l'une des rares associations de la CAF à avoir exécuté convenablement et dans le professionnalisme son programme de la saison. 

Ce qui justifie davantage la reconnaissance faite au Comité exécutif de la FEMAFOOT par ce Collectif qui fait la promotion du football malien.  

Articles similaires

post image

LIGUE 1 FEMININE : LE TON SERA DONNÉ CE...

Après la Ligue 1 Orange des hommes, qui vient de boucler sa 5e journée, le coup d’envo...

post image

LIGUE 1 ORANGE : LA 5ÈME JOURNÉE DÉMARRE...

Le coup d’envoi de la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali sera donné ce vendredi....

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE DJOLIBA REMPORTE LE...

En clôture de la 3e journée de la Ligue 1 Orange, le match en retard entre le Djoliba...

post image

LIGUE 1 ORANGE : PLACE À LA 4ÈME JOUNÉE

La Ligue 1 Orange du Mali continue son petit bonhomme de chemin. 

Ce vendredi 25...

post image

CHAN 2023 : UNE LISTE DE QUARANTE JOUEUR...

Dans le cadre des préparatifs du CHAN 2023, prévu du 14 janvier au 4 février prochain...

post image

FIFA-FOOTBALL FOR SCHOOLS

Du 14 au 16 novembre 2022, Abidjan a abrité le Séminaire Football for Schools. Un atel...