MONTÉE EN LIGUE 1 FÉMININE : ASSB ET ENTENTE SPORTIVE ACCÈDENT À L’ÉLITE

post image

MONTÉE EN LIGUE 1 FÉMININE : ASSB ET ENTENTE SPORTIVE ACCÈDENT À L’ÉLITE

Deux nouvelles équipes accèdent au championnat national de football féminin. Il s’agit de l’Association Sportive Suudu Baaba de Sevaré (ASSB) dans la poule A et l’Entente Sportive de Sirakoro Meguetana dans la poule B. Ces deux formations ont composté leur billet pour l’élite du football national à l’issue de la 5e et dernière journée du tournoi de Montée en Ligue1.

Démarré le 23 Juillet dernier à Bamako, le tournoi de montée en Ligue1 Féminine a pris fin le jeudi 4 août avec l’ascension de l’Association Sportive Suudu Baaba de Sevaré (ASSB) et l’Entente Sportive de Sirakoro Meguetana. Ces deux équipes ont composté leur billet pour l’élite du football national après avoir dominé leur poule respective.  

Dans la poule A, le ticket de qualification a été enlevé par l’Association Sportive Suudu Baaba de Sevaré (ASSB) qui a terminé à la première place avec 10 points devant le LAC de Tombouctou (2e, 7points). La formation de Sevaré a validé son billet grâce à son match nul (0-0) face au LAC de Tombouctou lors de la 5e et dernière journée.  

Dans la poule B, l’Entente Sportive de Sirakoro Meguetana a coiffé au poteau l’Association Sportive Etoile lors de la dernière journée en s’octroyant le ticket de ladite poule alors qu’elle était en ballotage défavorable. Le duel à distance a donc tourné à l’avantage des joueuses de Sirakoro qui ont battu le Teriya de San (1-0) tandis que l’AS Etoile de Bougouni a été accrochée par l’AS Viking de Sikasso (1-1). 

Ce partage de points rétrograde l’AS Etoile de Bougouni à la 2e place de la poule A (8points). 

L’Entente Sportive de Sirakoro Meguetana s’est profitée de ce résultat pour récupérer la première place (9points) et le ticket de la qualification.

Pour la première fois, l’Association Sportive Suudu Baaba de Sevaré et l’Entente Sportive de Sirakoro Meguetana vont découvrir la première division.

Pour la nouvelle saison qui va bientôt démarrer, le championnat national de football féminin retrouvera son format initial avec douze (12) clubs contrairement à la saison écoulée.

Articles similaires

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE POINT SUR LA 5ÈME JO...

Démarrée le vendredi 2 décembre, la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali a pris fin...

post image

LIGUE 1 FEMININE : LE TON SERA DONNÉ CE...

Après la Ligue 1 Orange des hommes, qui vient de boucler sa 5e journée, le coup d’envo...

post image

LIGUE 1 ORANGE : LA 5ÈME JOURNÉE DÉMARRE...

Le coup d’envoi de la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali sera donné ce vendredi....

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE DJOLIBA REMPORTE LE...

En clôture de la 3e journée de la Ligue 1 Orange, le match en retard entre le Djoliba...

post image

LIGUE 1 ORANGE : PLACE À LA 4ÈME JOUNÉE

La Ligue 1 Orange du Mali continue son petit bonhomme de chemin. 

Ce vendredi 25...

post image

CHAN 2023 : UNE LISTE DE QUARANTE JOUEUR...

Dans le cadre des préparatifs du CHAN 2023, prévu du 14 janvier au 4 février prochain...