TOURNOI DE MONTÉE EN LIGUE 1 FÉMININE/ BAVIEUX A RENDU VISITE AUX DIFFERENTES DÉLÉGATIONS

post image

TOURNOI DE MONTÉE EN LIGUE 1 FÉMININE/ BAVIEUX A RENDU VISITE AUX DIFFERENTES DÉLÉGATIONS

A peine arrivé du Maroc où il a assisté à la finale de la CAN féminine 2022, remportée par l’Afrique du Sud (2-1) face au pays hôte, le Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux » a, dans la foulée, rendu cet après-midi une visite de courtoisie aux differentes délégations des clubs participant au tournoi de montée en Ligue 1 féminine du Mali. 

Pour l’occasion, le président était accompagné́ de Sidi Békaye Magassa, président de la Commission d’Organisation de ce tournoi de montée, en plus du 2ème vice-président de la Ligue de Football de Bamako, Mohamed Diané et de Papa Seyan Keita, responsable de la Commission Ad’hoc du football féminin.

A l’entame de la visite, le président Bavieux Touré et sa suite se sont rendus au Stade Ouenzzin  Coulibaly où sont logées le Teriya de San, l’Étoile Sportive de Bougouni et l’AS Viking de Sikasso.

Après l’étape du Stade Ouenzzin Coulibaly, le cap à été mis sur  le Stade Mamadou Konaté à N’Tomikorobougou pour encore s’enquérir des conditions d’hébergement de Lanaya de Kita, de LAC de Tombouctou ainsi que de Soudoubaba de Mopti. 

Partout où il est passé, le président Bavieux a tenu le même discours. « Je viens d’arriver du Maroc où j’ai assisté à la finale de la Coupe d’Afrique des Nation féminine qui a opposé le Maroc à l’Afrique du Sud. J’ai été témoin de l’importance que la FIFA et la CAF accordent aujourd’hui au football féminin. Nous sommes obligés de travailler dans ce sens. Je suis conscient du niveau de notre football féminin ces dernières années surtout sur le plan international. Ensemble, nous allons redoubler d’efforts pour retrouver un meilleur rang que celui que nous occupons actuellement » a t-il indiqué, avant d’encourager et de promettre à chacune des délégations que les conditions d’hebergements et de restauration seront encore mieux améliorées prochainement. 

Il a affiché sa sympathie et son soutien à tous les clubs visités en offrant une enveloppe symbolique de cent mille francs CFA (100 000 F CFA) à chacune des délégations participantes. Ce geste du président Bavieux Touré a été vivement applaudi par les joueuses et leur encadrement. 

A leur tour, les représentants de chacune des délégations ont remercié Bavieux pour sa grandeur et son dévouement pour la discipline. A ce titre, disent-ils, le seul déplacement du président pour s’enquérir de leurs nouvelles était suffisant pour manifester son soutien et motiver les joueuses.

La seule équipe logée au terrain LC BA à l’ACI 2000, recevra demain, mardi 26 juillet la visite de la délégation fédérale. Il s’agit de l’équipe Waltaré de Mopti.

 

Articles similaires

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE POINT SUR LA 5ÈME JO...

Démarrée le vendredi 2 décembre, la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali a pris fin...

post image

LIGUE 1 FEMININE : LE TON SERA DONNÉ CE...

Après la Ligue 1 Orange des hommes, qui vient de boucler sa 5e journée, le coup d’envo...

post image

LIGUE 1 ORANGE : LA 5ÈME JOURNÉE DÉMARRE...

Le coup d’envoi de la 5e journée de la Ligue 1 Orange du Mali sera donné ce vendredi....

post image

LIGUE 1 ORANGE : LE DJOLIBA REMPORTE LE...

En clôture de la 3e journée de la Ligue 1 Orange, le match en retard entre le Djoliba...

post image

LIGUE 1 ORANGE : PLACE À LA 4ÈME JOUNÉE

La Ligue 1 Orange du Mali continue son petit bonhomme de chemin. 

Ce vendredi 25...

post image

CHAN 2023 : UNE LISTE DE QUARANTE JOUEUR...

Dans le cadre des préparatifs du CHAN 2023, prévu du 14 janvier au 4 février prochain...